Tous

Yssingeaux

Carnaval d'Yssingeaux : un défilé coloré et ensoleillé

lun 13/04/2015 - 14:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Le Soleil et la chaleur étaient au rendez-vous du traditionnel carnaval d'Yssingeaux samedi et dimanche dans les rues de la cité des 5 coqs, alors que la fête foraine faisait le bonheur des lpus petits.
Une 68ème édition qui s'est achevée ce dimanche par le corso, composé d'une quinzaine de chars et de groupes musicaux entraînant carnavaliers et spectateurs dans un tourbillon de couleurs et de bonne humeur.

Un cortège burlesque et coloré
C'est sous un soleil estival que le cortège s'est élancé depuis la caserne des pompiers, pour un périple à travers les rues de la ville, au son des fanfares et autres "bandas" venus de toute la région, parmi lesquels les Cariocas de Retournac, la fanfare Lizieux-Mézenc, ou le groupe "rythmo-fiesta" de Vanosc.
Des couleurs chatoyantes et des thèmes variés et originaux pour les chars, où se cotoyaient les Cow-boys de Retournac, les Indiens du comité des Fêtes du Pertuis, mais aussi les "Mexicons", le "char à Sucs" et les classards 2017 en tenue de moussaillons.
Les plus jeunes ont pu reconnaître, en format géant, Ratatouille, la tortue Franklin ou encore le chat d'Alice au pays des merveilles, sous une pluie de confettis et de bombes colorées.

Une clôture toute en beauté
Mission accomplie pour Dominique Faure, la présidente du Comité des Fêtes de la ville, puisque cette édition s'est clôturée en beauté avec plusieurs centaines de spectateurs, appareils photo et sacs de cotillons en mains, venus acclamer le cortège final, et les heureuses élues de la veille qui clôturaient la corso dans un carrosse géant.
Kassandra Drevet de Tence, élue Miss Jeune Loire, accompagnée de Miss Pays du Velay en la personne de Manon Exbrayat de Marnhac et de ses deux dauphines, Malaurie Violon d'Unieux et Priscillia Prudhomme de Firminy, ont illuminé de leurs sourires ce dimanche après-midi carnavalesque.

G.V.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire