Carnaval 2015 : 700 enfants contre Grondefeuille

sam 14/02/2015 - 17:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Le Puy-en-Velay accueillera son quatrième Carnaval des enfants le samedi 21 mars prochain. Près de 700 enfants sont attendus pour une histoire fantastique : la légende d'Aldaron. Cette année, trois écoles de danse participeront à l'événement : Espace Danse, Cocktail Danse et Centre Danse.

Peu de bénévoles mais de la motivation
Une histoire fantastique sortie de l'imagination de Frédéric Raillot, un bénévole de la première heure puisqu'il s'investit et donne beaucoup de son temps chaque année. C'est lui qui a écrit l'histoire de ce carnaval. En tout l'équipe de bénévoles compte entre trois à cinq personnes qui viennent chaque samedi pour construire le monstre quand le temps et la température le leur permettent. Quand il fait trop froid, la peinture à base de farine ne tient pas sur le monstre de carton. Cette peinture a été choisie puisqu'elle ne dégage par de vapeur toxique lors de sa combution.

Immersion dans un monde fantastique
Entre trolls et elfes, les enfants viendront en aide aux Dùnedhiliens. Ce sont de petites créatures qui vivent à l'abri des regards dans la forêt de la Pinatelle du Zouave. Ils se battent contre l'Ombre Noire : Grondefeuille qui cherche à détruire la nature. Aldaron, un grand druide s'associe aux enfants dans cette épopée.  Le message principal délivré aux enfants est le respect de l'environnement. Frédéric Raillot témoigne : " Ils ont compris. Pour eux ce sont les adultes qui salissent la nature, pas les enfants. "

Le trajet du défilé
Le traditionnel défilé débutera à 16h rue Grangevieille avant d'emprunter la rue Pannesac, la rue Courrerie, la rue Chaussade, la rue Crozatier et les voies montantes du Breuil. La crémation du monstre clôturera l'édition 2015 du Carnaval des enfants.

Pour plus de renseignements :
Service éducation-jeunesse de la ville du Puy-en-Velay
04-71-04-07-62

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire