Canton du Mézenc : Bernard Cheynel et Renée Vaggiani pour le PS

jeu 19/03/2015 - 15:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

« L'équipe, divers gauche, qui se présente à vos suffrages  se veut rassemblée autour d'une seule volonté : servir l'intérêt général, dans un esprit d'écoute et d’ouverture. Cette équipe est réunie autour de valeurs humanistes, est éprise de justice sociale, d'équité,  où chacun valorisera son expérience respective d'élu local, sans cumul de mandat. Nous serons  disponibles, au fait des dossiers et des procédures, en privilégiant la proximité : cette équipe est ancrée sur le territoire et représentative des habitants.

Cette élection départementale se déroule dans un contexte de réforme territoriale, réforme qui a donné naissance à ce nouveau découpage. Elle  doit être vécue comme une opportunité pour développer des projets à l'échelle de ce territoire de moyenne montagne,  dans une volonté de construire ensemble. 
La région Rhône-Alpes Auvergne met notre territoire au cœur  de cette nouvelle entité et favorisera le rapprochement avec l'Ardèche.

C'est avec une écoute active et une concertation permanente que nous voulons construire un projet. Nous serons force de propositions sur les grandes orientations  au sein du conseil départemental afin d'établir des priorités au vu des besoins et attentes repérées.

Nos ambitions :
Etablir des priorités claires et réalistes en lien avec les besoins du  territoire.
Ecouter, agir de manière concertée et rendre compte .
Rapprocher le Conseil Départemental des citoyens, être un relais territorial de proximité
Favoriser la concertation avec les communautés de communes et les communes, préparer les rapprochements en fonction des volontés des citoyens « pour réaliser et vivre  ensemble. »
Agir dans le respect des personnes et des idées, pour une ruralité  vivante et durable.
Construire un projet  solidaire et humain qui rassemble les hommes et les femmes, faciliter le quotidien de toutes les générations, dans un espace où il fait bon vivre. »

  • Les réunions publiques

vendredi 20 mars 20h salle de la Gare Chambon-sur-Lignon,
samedi 21 mars 15h mairie de Saint-Front,
samedi 21 mars 16h mairie Fay-sur-Lignon,
samedi 21 mars 18h salle des fêtes de Laussonne.

  • Les autres candidats sur le canton du Mézenc

Philippe Delabre et Nathalie Rousset (union de la droite)
Fabien Guillaumond et Géraldine Samiotakis (FN)

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire