Canton des Deux rivières et vallées : les candidats divers droite

mar 17/03/2015 - 16:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

« C’est en septembre dernier que ce commerce de proximité du village a été repris, soutenu par la municipalité San Vitournaire. L’importance de cette image est de montrer toute notre détermination pour accompagner la dynamique locale en étant proche de ceux qui se battent au quotidien pour faire avancer leur territoire.
La concertation, le respect, le dialogue, la confiance et l’utilisation de toutes les compétences de l’équipe seront les maîtres mots de notre action au quotidien. Nous souhaitons travailler sans
esprit partisan, avec chaque responsable de la vie socio-économique et associative comme nous le faisons déjà au sein
de nos activités respectives et diversifiées.
Il est nécessaire que chaque Commune continue à vivre avec ses spécificités dans un cadre communautaire équilibré.
----Les communes du canton des Deux rivières et vallées :
Saint-Didier-en-Velay
Saint-Pal-de-Mons
Saint-Victor-Malescours
Sainte-Sigolène
La Séauve-sur-Semène-----C’est une équipe à l’écoute et unie, qui allie jeunesse et expérience, issue de nos cinq communes, qui sollicite la confiance des électeurs dans un esprit de proximité et de modernité, d’écoute et de tolérance, d’ouverture et de dynamisme, au service de tous. Nous souhaitons rester au plus près de chacun dans une démarche positive et constructive.
Défendre ce qui fait la force de ce canton au sein de l’Assemblée départementale, à l’image de nos entreprises, qu’elles soient agricoles, artisanales, commerciales, industrielles, sources de richesses et d’emplois.
Importance des circuits courts : ainsi, nous pourrons mettre en valeur les produits de notre terroir issus par exemple de notre agriculture de montagne en lien avec les associations de producteurs à l’image des « Paysans du Coin » : fruits rouges, lait, fromages, légumes, sans oublier la qualité de notre élevage avec les Veaux des Monts du Velay et l’Agriculture Biologique…
----Les autres candidats du canton des Deux rivières et vallées :
Antoine Lardon et Sonia Martellino (PS)
Sandrine Fleury et Jean-François Techer (FN)
Yves Braye et Marylène Mancini (union de la droite)-----Accompagner nos aînés et le personnel qui les entoure pour qu’ils accèdent respectivement à de meilleures conditions d’hébergement et de travail, comme au sein de nos établissements d'hébergement
pour personnes âgées dépendantes. Proposer des alternatives innovantes en matière de maintien à domicile.
C’est la force de ce lien social et humain qui guidera chaque jour notre action. C’est anticiper et préparer le vieillissement, c’est aussi prévenir et agir pour l’enfance en difficulté.
Encourager l’innovation afin de soutenir nos jeunes au collège, mais aussi pour aider leurs aînés à trouver leur voie et permettre leur épanouissement.
Mettre en valeur notre patrimoine local. »

  • L’équipe

Carine Chaudier, 43 ans, mariée, trois enfants, professeur des écoles à Saint-Didier-en-Velay,
Patrick Riffard, 44 ans, maire de Saint-Pal-de-Mons, en disponibilité professionnelle,
Virginie Lombard, 33 ans, deux enfants, assistante commerciale de Sainte-Sigolène,
Joseph Champavert, 65 ans, maire de Saint-Victor-Malescours, marié, quatre enfants et cinq petits-enfants, retraité.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire