Campagne de stérilisation pour les chats à Espaly/Marcel

Par NDe dim 28/03/2021 - 14:30 , Mise à jour le 28/03/2021 à 14:30

Pour la 1ere année, la municipalité d'Espaly-Saint-Marcel s'engage à limiter à la prolifération des chats, ceci en partenariat avec deux entités : la Fondation 30 millions d'amis et l'association locale Le Jardin des chats de Saint-Christophe-sur-Dolaison.

"Les piégeages auront lieu toute l'année. Il est donc demandé aux propriétaires de surveiller leur animal de compagnie. La loi oblige l'identification des chats. Si malencontreusement, un chat de particulier rentre dans un piège, celui-ci ne pourra se prévaloir d'aucun recours. Les animaux seront piégés et conduits chez le vétérinaire qui procèdera à l'intervention chirurgicale et l'identification avant leur remise sur site.

Tous ces animaux seront identifiés au nom de la Fondation 30 millions d'amis et bénéficieront du statut de "Chats libres".

Placés sous la protection juridique de la Fondation, les personnes qui porteraient atteinte à leur vie, de quelque manière que ce soit, feraient l'objet de poursuites judiciaires pouvant être sanctionnées d'une amende allant jusqu'à  30 000 € et 2 ans d'emprisonnement.

Nous demandons aux Espaviots qui ont des chats errants autour de chez eux de bien vouloir contacter rapidement l'association Le Jardin des chats au 06 82 70 35 33.

De nombreux projets, visant à améliorer les conditions de vie de ces animaux ainsi que le travail considérable des mères nourricières, sont en pourparlers. Ils nécessitent le recensement des personnes qui nourrissent à l'extérieur de leur domicile. Nous les invitons à se manifester rapidement auprès de l'association "Le Jardin des chats" ou en mairie."

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire