Tous

Chadrac

Cambriolages en séries : un Chadracois écroué

ven 28/04/2017 - 18:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Entre mars et avril, une série de cambriolages a touché le bassin ponot. Dernièrement, les tentatives et les vols par effraction (en présence des occupants) se sont accéléré, notamment sur le plateau de Chadrac. Après une enquête de voisinage, les soupçons de la police se sont portés sur un Chadracois qui venait de sortir de prison début mars pour des vols et des dégradations.
Le trentenaire a été interpellé à son domicile ce mercredi 26 avril 2017, au matin.

Des vols par opportunisme
« En garde à vue, il a reconnu une vingtaine de faits, explique le capitaine Didier Escura qui commande la brigade de sûreté urbaine (BSU) du Puy-en-Velay, des vols, un vol à la roulotte dans une voiture… pour des butins très hétéroclites : des boissons, de l’argent, un téléviseur, une console de jeux... ». En somme, le profil d’un voleur opportuniste. « Il faisait le tour des maisons, toujours de nuit, poursuit le capitaine Escura, et quand certaines étaient ouvertes, il entrait, alors que les occupants étaient à l’intérieur. »

Présenté en comparution immédiate ce vendredi après-midi au tribunal correctionnel du Puy, le Chadracois a demandé le report de l’audience pour préparer sa défense. En attendant une prochaine échéance courant mai, il a été écroué à la maison d’arrêt de Riom.

Annabel Walker

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire