Cambriolages dans le bassin du Puy : quatre personnes interpellées

mer 07/10/2015 - 22:53 , Mise à jour le 07/10/2015 à 22:53

Ce mardi 6 octobre, les gendarmes ont interpellé cinq personnes d'une vingtaine d'années à 6h30. Elles ont été placées en garde-à-vue et ont reconnu avoir participé à une quinzaine de cambriolages pour un préjudice estimé à plus de 40 000 euros (hors frais de réparation des infractions). L'une des personnes interpellées a rapidement été mise hors de cause.

Du numéraire aux outils
Pendant l'été 2015, plusieurs cambriolages de résidences principales et secondaires ont eu lieu à Goudet, Loudes, Saint-Haon, Costaros, Sanssac-l'Eglise, Solignac-sur-Loire, Chomelix, Bains et Ceyssac. Les gendarmes de plusieurs brigades de la compagnie du Puy-en-Velay les trouvent plutôt atypiques : parmi les objets volés, il y a des bijoux, du numéraire, de l'électroménager, des motocyclettes, des consoles de jeux, du tabac, de l'outillage, du matériel de pêche... Une enquête a bien-sûr été ouverte. Les investigations se sont intensifiées avec l'accord du procureur de la République en août 2015. La direction de l'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches du Puy-en-Velay, appuyés par le groupe d'enquête de lutte anti-cambriolage (Gelac).

Les faits reconnus
Les perquisitions qui ont suivi les interpellations, ont permis de trouver plusieurs dizaines d'objets volés : bijoux, pneus, outils, matériel électronique, télévisions, appareils photo, caisse à outils, vidéo-projecteurs, remorque... Certains autres ont été vendus sur des sites internet spécialisés dans la vente d'occasion. Pendant les gardes-à-vue, les mis en cause ont reconnu leur participation dans une quinzaine de cambriolages. Trois d'entre eux feront donc l'objet d'une comparution immédiate ce jeudi 8 octobre.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire