Cambriolages en Haute-Loire : vigilance renforcée cet été

Triste découverte ce mardi matin pour les membres du club de pétanque d’Espaly-St-Marcel. Le local associatif a été cambriolé dans la nuit. À leur arrivée, les bénévoles ont constaté que la porte d’entrée avait été violemment défoncée.
Selon les premiers éléments, les malfaiteurs se seraient servis de matériel de pétanque comme bélier, probablement les butoirs destinés à stopper les boules, pour forcer l’entrée. « Ils ont défoncé la porte, on pense qu’ils ont utilisé des troncs qui servent de butée pour les terrains de boule, ils s'en sont certainement servi comme de bélier » explique Hervé Surrel, membre du club.
Télévision, enceintes et fourniture
Le préjudice, même s’il reste modeste, touche du matériel essentiel au bon fonctionnement de l'association : une télévision, des enceintes et quelques bouteilles stockées sur place ont disparu. Les faits se sont déroulés au cours de la nuit, rien ne permet de connaître l'heure du méfait. La police s’est rendue sur les lieux dans la matinée pour effectuer les constatations.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que le club est visé, c'était arrivé il y a quelques années dans l’ancien local.