Ça tourne au Puy cette semaine !

lun 06/08/2018 - 14:02 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Le 1er juin dernier, Zoomdici vous présentait Emeline Tissandier, jeune réalisatrice de 19 ans qui était en pleine préparation de son court-métrage “L'Echo du Silence”. Elle y présentait le scénario, les acteurs, ses influences, etc... le tournage était prévu pour la deuxième semaine d'août au Puy-en-Velay.

Et nous y voilà ! Alors si vous vous promenez dans les rues du Puy jusqu'à vendredi, ne faites pas trop de bruit car ça tourne … et action !

Plus de 50 personnes dans une équipe très jeune
Le tournage a débuté dimanche après-midi au Val-Vert. L'équipe de tournage a investi les locaux d'une salle de spectacle pour y tourner la scène finale du court-métrage. L'équipe de tournage est composée de plus de 50 personnes : 27 figurants, 9 acteurs et 18 techniciens, producteurs, régisseurs, assistants, etc. C'est une équipe très jeune, uniquement composée de professionnels tous âgés entre 18 et 35 ans.

Où voir le tournage ?
Après avoir tourné au Val-Vert dimanche, l'équipe s'est rendue ce lundi à Blavozy pour tourner dans un gîte situé à Sinzelles. Ce mardi en fin d'après-midi, l'équipe va tourner une scène à la gare du Puy-en-Velay, avec les figurants. Mercredi, le tournage aura lieu dans les rues du Puy-en-Velay (Grenouillit, Chaussade entre autres.) et jeudi, une scène sera prise à la Cathédrale du Puy. “Des dispositions ont été prises avec la ville du Puy-en-Velay afin de tourner dans les meilleures conditions” assure Wilfried Gonon, 25 ans, directeur de la production. Les scènes seront tournées principalement en fin d'après-midi et début de soirée et pourront se terminer très tard dans la nuit (voire tôt le matin).

Lauréna Thellier, bientôt au cinéma dans “L'Ankas”
Pour jouer les protagonistes de son court-métrage, Emeline Tissandier peut compter sur des jeunes acteurs à l'expérience certaine, tels que Lauréna Thellier, 19 ans, qui a joué dans “Fleuve Noir” d'Eric Zanca, avec Vincent Cassel, Romain Duris et Sandrine Kiberlain. Lauréna Thellier va aussi prochainement partager l'affiche de “L'Enkas” de Sarah Marx avec Sandrine Bonnaire.

Julien Bravo, acteur et musicien
Julien Bravo fait aussi partie du casting de “L'Echo du Silence”. 15 années de carrière, durant lesquelles Julien Bravo a enchaîné les séries françaises telles que Plus Belle La Vie, Coeur Océan, RIS Police Scientifique, Section de Recherches, et beaucoup d'autres.
Emeline a contacté Julien via son réseau et lui a présenté le projet “J'ai trouvé le scénario très touchant. Ça a fait écho en moi à des choses personnelles. Aussi, je suis également musicien et ce court-métrage me permet de cumuler les deux pratiques” explique l'acteur de 37 ans. En effet, lors de la scène finale, Julien joue à la guitare, un morceau qu'il a lui-même écrit et composé, aux côtés de Lionel Cécilio, qui a récemment joué dans « Les Tuches 3 ».

Prêt pour le printemps 2019 ?
Aucune date de sortie n'est fixée pour le moment nous assure la production. “Mais le court-métrage sera probablement prêt pour la saison 2019 des festivals de printemps, autrement dit vers février 2019” nous confie Germain Le Carpentier, 27 ans, producteur délégué du projet. Ce dernier a déjà la tête dans le prochain film d'Emeline Tissandier “Plein feu la nuit” avec qui il a co-écrit le scénario et dont le Centre National du Cinéma (CNC) a accordé une aide à la ré-écriture. “Ce prochain court-métrage sera encore fort !” assure le jeune producteur.

V.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire