Ça roule pour l'International de Pétanque !

lun 22/08/2016 - 05:24 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Organisé par les 19 clubs de pétanque de l'agglomération du Puy-en-Velay, réuni sous le pseudonyme de « Collectif pétanque » et avec 403 équipes, doublette et triplette confondues, se sont près de 1 200 joueurs de pétanque qui se sont affrontés depuis jeudi jusqu'à la finale de dimanche après-midi sur la Place du Breuil.
Certains venaient même de loin, notamment de Madagascar, une terre qui a produit de nombreux joueurs de renom dans ce sport.

Environ 10 000 spectateurs
Les familles et autres amateurs de cochonnet se sont montrés enthousiastes et sont venus en nombre. En effet, environ 10 000 personnes, selon les organisateurs, se seraient déplacées pendant ces quatre jours de compétition pour assister aux matchs.
Seul point noir de ce rassemblement, le samedi matin pluvieux qui a forcé les organisateurs a reporter voir annuler certains matchs.

Des animations pour les plus jeunes
Ce genre d'événement sportif n'a pas seulement pour ambition de divertir le public mais aussi de l’intéresser plus précisément aux techniques et peut-être même de révéler un jeune talent. Ainsi, les enfants ont eu l'occasion de s'initier et/ou de perfectionner leur lancé. Des animations ainsi qu'un tournoi amical leur était spécialement dédié.
« J'ai beaucoup aimé m’entraîner à pointer avec cette machine » déclare Thibaut, 12 ans, originaire du Puy-en-Velay, après avoir utilisé un ingénieux système de remontée mécanique lui ramenant automatiquement ses boules de pétanques à portée de main.

Les résultats

Vainqueurs International Triplette :
ANDRIASEHENO Christian
RAMAMONJISOA Anthony
MAMINIRANA Patrick

La triplette malgache emporte donc cette édition 2016 de l'International de Pétanque face à la triplette composée de Winterstein David, Dasnias Eric et de Robert Jean-Luc.

Vainqueurs National Doublette Féminin :
VIENS Agnès
ESCODA Léa

Elles se sont imposées face à leurs adversaires Chapus Fabienne et Scuderi Murielle.

F.M.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire