Brouillard et neige pour les fondus de ski de fond

dim 15/02/2015 - 16:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Un brouillard à couper au couteau, un froid de canard et une véritable tempête annoncée. Rien n'y fait. Les participants du 32e marathon du Mézenc étaient sur le pied de guerre ce dimanche 15 février.

Travail de titan pour une course officielle
Une centaine de sportifs ont participé aux parcours des 21 et 42 kilomètres et tout autant pour les autres distances (1,5, 3, 5 et 10 kilomètres). " Les conditions sont idéales, on va même échapper à la tempête " clâme avec enthousiasme Michel Charreyron, le président du comité départemental de ski.
Cette compétition est reconnue au niveau national, c'est-à-dire que les meilleurs fondeurs des 21 et 42 kilomètres repartent avec des points FFS. Pour préparer et assurer le bon déroulement de l'épreuve, une trentaines de bénévoles se sont retroussés les manches pendant plusieurs jours pour offrir un balisage adapté aux sportifs. 

Des jeunes du département
Sur les petits parcours réservés aux enfants, 75 jeunes skieurs sont issus des deux clubs altiligériens : Club nordique de Saint-Julien-Chapteuil et le ski club du Mézenc. Tous se sont entraînés la semaine passée avec Bernard Levêque du comité d'Auvergne.

Une idée dans l'esprit des organisateurs
Il y a quelques années, un biathlon avait lieu la veille de la compétition. Cette idée est toujours dans la tête des organisateurs puisqu'ils aimeraient la remettre au goût du jour. " C'est une discipline qui plait beaucoup, c'est l'effet Martin Fourcade " explique Michel Charreyron. Cependant, le prix des carabines reste un frein à l'organisation, tout comme les nombreuses démarches administratives.

E.J. 

Résultats 
Les 42km ont été remportés par Thibault Mondon de Bourg-d'Oisan.
Pour les 21km , Alexandre Malartre du Ski club du Mézenc s'est imposé.
Et les 10 km ont été dominés par Corentin Haon du Club nordique de Saint-Julien-Chapteuil.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire