Marie-Agnès Petit parmi les 500 personnalités qui font bouger la France
Brives : "Un job pour ma ville", troisième du nom
L'opération "Un job pour ma ville" permet à des jeunes Brivoises et Brivois de travailler l’été dans le cadre de missions d’intérêt collectif qui seront encadrées par un animateur de la Maison Pour Tous. Pour les détails, suivez la flèche ▼
La Ville de Brives-Charensac, en partenariat avec La Maison Pour Tous, développe une ambitieuse politique jeunesse fondée sur trois axes. Le premier est d' aller à la rencontre de tous les jeunes. Le deuxième est d'organiser un secteur jeunesse. Enfin, c'est faciliter l’accès aux jobs pour tous les jeunes.
Dans le cadre de ce dernier axe et après avoir mis en place l’action Job dating, la Ville de Brives-Charensac et la MPT organisent la troisième édition de l’opération « Un job pour ma ville ».
Les conditions de recrutement ? Habiter à Brives, avoir + de 16 ans et - de 18 ans et surtout...être motivé. Les candidats doivent déposer leur candidature avant le 9 juin 2023 auprès de Damien Comunello au 06 30 32 18 59, à la Maison Pour Tous de Brives-Charensac.
Six postes à pourvoir à chaque semaine du mois du juillet
L’opération « Un job pour ma ville » qui se déroule au mois de juillet, permet aux jeunes d’obtenir une première expérience professionnelle mais aussi de financer un projet : leur permis de conduire, des vacances, etc.
Six postes seront disponibles chaque semaine. Les temps de travail qui concerneront principalement l’entretien des espaces communaux (peinture, nettoyage…) seront accompagnés de temps de sensibilisation à la citoyenneté, à l’environnement…L’année dernière ce sont 23 jeunes brivois qui ont participé à l’opération.