Deuil périnatal : Pour tous les anges, quelle que soit leur histoire

Tous
Une centaine de bénévoles, cape rouge sur le dos, issus du monde associatif et des différents services de la commune ont répondu présent pour encadrer l’après-midi de festivités devant la MPT.
Le jeu sous toutes ses formes
Coup d’envoi à 14h, la foule afflue rapidement devant la MPT où les différents espaces d’animation sont proposés. Au programme, adresse avec divers jeux de lancer, précision à l’atelier sarbacane, reflexe aux palets de bois, réflexion et stratégie avec le puissance 4 à taille humaine. Au total, pas moins d’une trentaine d’activités étaient accessibles. Les plus férus de nouvelles technologies ont également pu s’affronter sur consoles vidéo grâce à l’association P-Core.
Notre philosophie
Catherine Barthélemy, présidente de la MPT de Brives, rappelle que l’esprit de cette journée prend appui sur plusieurs principes : « rassembler et se faire rencontrer des personnes d’âges et de cultures différentes, autour du jeu, est ce, gratuitement ». Il s’agit de créer du lien social dans l’espace public ; l’organisation est à ce titre soutenue par le service de cohésion social de la communauté d’agglomération, et plus particulièrement Lud’Agglo.
Parents et grands-parents dans la partie
Marie, 37 ans, a fait le déplacement depuis Coubon avec son mari, ses deux fils, et sa mère : « On est là pour les enfants, mais les jeux sont très faciles a appréhender, alors on s’est aussi laisser tenter ! Ma mère faisait souvent des puzzles, alors quand elle a vu celui proposé en bois, elle s’y est penchée dessus avec plusieurs autres personnes et l’a résolu ! (…) On a essayé plus de jeux que nos fils, restés au mini-golf ; j’espère qu’ils nous laisserons venir avec eux à la prochaine édition ! »
Devenue incontournable en quelques années, la manifestation a encore su séduire toutes les générations en proposant une demi-journée hors du temps dans un cadre qui flirte avec le féérique. Nul doute qu’avec autant de mines satisfaites, le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire