Brives, paradis pour enfants le temps d’un après-midi

dim 31/05/2015 - 11:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Une centaine de bénévoles, cape rouge sur le dos, issus du monde associatif et des différents services de la commune ont répondu présent pour encadrer l’après-midi de festivités devant la MPT.

Le jeu sous toutes ses formes
Coup d’envoi à 14h, la foule afflue rapidement devant la MPT où les différents espaces d’animation sont proposés. Au programme, adresse avec divers jeux de lancer, précision à l’atelier sarbacane, reflexe aux palets de bois, réflexion et stratégie avec le puissance 4 à taille humaine. Au total, pas moins d’une trentaine d’activités étaient accessibles. Les plus férus de nouvelles technologies ont également pu s’affronter sur consoles vidéo grâce à l’association P-Core.

Notre philosophie
Catherine Barthélemy, présidente de la MPT de Brives, rappelle que l’esprit de cette journée prend appui sur plusieurs principes : « rassembler et se faire rencontrer des personnes d’âges et de cultures différentes, autour du jeu, est ce, gratuitement ».  Il s’agit de créer du lien social dans l’espace public ; l’organisation est à ce titre soutenue par le service de cohésion social de la communauté d’agglomération, et plus particulièrement Lud’Agglo.

Parents et grands-parents dans la partie
Marie, 37 ans, a fait le déplacement depuis Coubon avec son mari, ses deux fils, et sa mère : «  On est là pour les enfants, mais les jeux sont très faciles a appréhender, alors on s’est aussi laisser tenter ! Ma mère faisait souvent des puzzles, alors quand elle a vu celui proposé en bois, elle s’y est penchée dessus avec plusieurs autres personnes et l’a résolu ! (…) On a essayé plus de jeux que nos fils, restés au mini-golf ; j’espère qu’ils nous laisserons venir avec eux à la prochaine édition ! »

Devenue incontournable en quelques années, la manifestation a encore su séduire toutes les générations en proposant une demi-journée hors du temps dans un cadre qui flirte avec le féérique. Nul doute qu’avec autant de mines satisfaites, le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire