Brives : l'Etat prêt à se séparer d'un bâtiment de 250m²

mer 30/01/2019 - 15:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Si la commune de Brives-Charensac est aujourd'hui dépourvue de réserve foncière et ce depuis la validation du projet immobilier Green Park, une friche appartenant à l'Etat pourrait faire prochainement l'objet d'une opération de réhabilitation, ce qui serait pour le maire, Gilles Delabre, "l'opportunité de faire venir de nouvelles âmes." Situé le long des berges de la Loire, ce bâtiment d'environ 250m² accueillait autrefois Les Moulinages de la Dunière, une entreprise spécialisée dans la fabrication de textile, délocalisée en 1997 à Lantriac. Ce sont ensuite des agents de l'Etat en charge de la surveillance des seuils et de l'évolution du niveau de la Loire qui y avaient élu domicile.

La propriété de l'Etat est désormais abandonnée et ce depuis quelques années. Ainsi, lors de l'inauguration de la digue de la rue de la République à Brives, l'édile en a profité pour interpeller le préfet de la Haute-Loire, Yves Rousset, à ce sujet, lui soumettant l'idée de mettre en vente ce bâtiment idéalement placé, plongé dans un cadre verdoyant, à proximité de l'avenue Charles Dupuy ; et équipé d'un parking. "Un promoteur pourrait se saisir de ce projet", commente Gilles Delabre.

D'un hochement de tête approbateur, le préfet a reconnu l'intérêt du projet, "nous allons étudier le dossier avec la DDFIP (Direction départementale des finances publiques, Ndlr)", a-t-il ajouté. Affaire à suivre...
Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire