Brives: les décorations de Noël vandalisées

mer 23/12/2015 - 13:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Les si jolis sapins du pont de Brives-Charensac ont été vandalisés à quelques jours de Noël. Les guirlandes ont été arrachées. La facture s'élève à 1 000 euros pour la collectivité qui avait fait un bel effort de décoration. Pour le maire, trop, c'est trop.  

"Marre de cette méchanceté gratuite"
"En traversant le pont, des personnes «peu illuminées » ont tiré sur les guirlandes clignotantes, annihilant ainsi le travail des personnels communaux qui avaient réalisé un magnifique travail pour mettre en valeur la ville et les fêtes de Noël. Tout est pratiquement cassé d’un côté !", dénonce Gilles Delabre dans un communiqué. "Nous le crions : marre de cette méchanceté gratuite et de cette bêtise incommensurable, marre du vandalisme stupide de quelques mauvais «citoyens» ! "

Des caméras pour dissuader
"On a changé les ampoules et tout remis en place", explique le maire. Déjà victime de nombreux incendies d'origine criminelle au cours de l'année ou encore des lancés d'oeufs sur les portails des maisons... Il n'en peut plus. Dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 décembre encore, des squatteurs ont dégradé la buvette du stade de la commune. Une plainte a d'ailleurs été déposée.  "Vivement qu'on installe les caméras de vidéosurveillance ! Et pourtant, j'étais contre... Mais depuis que je suis maire, je me rends compte qu'il faut dissuader les gens." La mairie installera trois caméras en centre-ville d'ici la fin du premier trimestre 2016. La communauté d'agglomération en installera également sur les zones artisanales et commerciales.

Emma Jouve 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire