Brives : l'école de Corsac pourrait fermer

jeu 28/10/2021 - 14:32 , Mise à jour le 28/10/2021 à 14:32

Il y a quelques semaines, nous annoncions l'arrivée d'une nouvelle directrice de l'école publique de Corsac à Brives Charensac.

Une petite école comme tant d'autres avec ses marronniers, ses cages de foot et ses jeux plantés au milieu de la cour. Une petite école de proximité à taille humaine avec ses 43 élèves. Une petite école inclusive dans laquelle la classe est adaptée à chacun avec la présence d'une ULIS. Une petite école de quartier aux abords de laquelle les parents échangent les dernières nouvelles en déposant leurs enfants.

Aujourd'hui, c'est une petite école en péril. En effet, avec la baisse régulière des effectifs, une fermeture de classe est annoncée pour la prochaine rentrée.

Face à la réflexion sur le maintien de cette école à deux classes, la mairie de Brives Charensac se dirige vers la fermeture de l'école de Corsac et le transfert de ses classes et élèves vers la seconde école de la commune, La République, comme ce fut le cas à Vals-près-Le-Puy avec la fermeture de l'école des Gravières pour intégration des élèves à l'école La Fontaine il y a une dizaine d'années.

C'est ce schéma qui a été annoncé en conseil d'école jeudi dernier. Cette annonce de fermeture d'école est un symbole fort qui suscite des réactions émues dans le quartier. Les parents se mobilisent pour exprimer leur mécontentement et leur volonté de sauver cette école. Une réunion d'information à destination des parents d'élèves est programmée à la rentrée de novembre.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés