Brives : la Course des filles au soleil

dim 11/09/2016 - 20:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Cette année encore, c'est sous un soleil radieux que cette course s'est déroulée ! Un point rencontre pour retrouver ses amies, un échauffement réalisé par Studio Fitness avant la course, des en-cas offerts aux participantes après l'effort et quelques photos pour immortaliser ce magnifique moment de solidarité. Tout était réuni pour faire de cette édition 2016 un succès ! Car oui, chaque année, elles sont plus nombreuses à se mobiliser contre le cancer du sein.

Faire sa B.A. mais pas seulement 
 
L'objectif de cette course est simple : réunir des fonds pour la recherche contre les cancers touchant les femmes, notamment celui du sein. 

La Malreversoise, l'équivalent du Comité des fêtes de Malrevers, s'est personnellement engagé dans la lutte. « Il nous restait des t-shirts de l'an dernier, à l'effigie de notre commune. Nous les avons vendus et ainsi récolté 72 euros que nous avons ensuite reversé à l'association. » confie Fabienne, originaire de Malrevers. « C'est la 4ème fois que nous participons pour la bonne cause et la convivialité. Chaque année, nous sommes plus nombreuses !» ajoute-t-elle. 
Il est également possible de faire l'acquisition de tableaux, gracieusement offerts par M. Roger Oulion, peintre originaire de Craponne-sur-Arzon, dont le bénéfice des ventes sera lui aussi entièrement reversé au profit de la Ligue contre le Cancer. Ils sont exposés au Comité de la Haute-Loire, au 12 Avenue Clément-Charbonnier, au Puy-en-Velay. 
Une paëlla, vendue sur place au prix de 7 euros la portion, a également fait gonfler la cagnotte.


Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer de la Haute-Loire
 
Sachez qu'un lieu d'écoute, d'échange et d'information a été mis en place dans le hall d'entrée du Centre Hospitalier Emile Roux, au Puy-en-Velay. Des permanences y ont lieu avec des bénévoles formés et tout y est gratuit, confidentiel et sans rendez-vous.

Les permanences ont lieu tous les mardis et jeudis de 10h à 12h et de 14h à 16h30. Les malades comme leur famille sont plus que les bienvenus.

Comment faire face ? 
Vous n'êtes pas seule ! Beaucoup d'actions ont été mises en place pour continuer d'avancer. Des aides financières existent pour améliorer sa condition face à la maladie. « Chaque dossier est étudié avec justice et bienveillance » dixit Dr Dominique Rafaillat-Bonhomme, présidente de la Ligue départementale. Vous trouverez aussi des cours de gym, des soins esthétiques, des groupes de soutien, des massages bien-être, ainsi que le coussin coeur réalisé par les bénévoles… 
Retrouvez tous les renseignements au 04 71 02 52 71, numéro du Comité de la Ligue contre le Cancer de la Haute-Loire.

F.M.

Les salariées de Michelin Blavozy, tout sourire, au départ de la Course des filles de dimanche à Brives-Charensac. pic.twitter.com/8IWtpnqIcu

— Zoom Haute-Loire (@zoomdici) 14 septembre 2016

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire