Brives-Cup : 600 jeunes talents s’affrontent "comme les grands" !

Par Nicolas TERME sam 23/04/2022 - 16:49 , Mise à jour le 23/04/2022 à 16:49

La 22ème édition du tournoi footballistique de la Brives-Cup s’est clôturée ce samedi 23 avril 2022.    
Organisé par le club des Sauveteurs Brivois, ce traditionnel rassemblement sportif a réuni plus de 600 jeunes talents autour d’une cinquantaine d’équipes de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.
 

C’est sous un ciel maussade et une météo capricieuse que s’est achevé, ce samedi 23 avril, le principal tournoi du football amateur pour les jeunes altiligériens.    
Venus de toute la Haute-Loire et des départements limitrophes, une cinquantaine d’équipes de foot, des U6 aux U9, se sont ainsi affrontées dans l’enceinte du stade Louis-Exbrayat de Brives-Charensac.

« Ici on joue, on gagne ou on perd comme les grands ! »

Si les jeunes pousses des catégories U6 et U7 (6 et 7 ans) taquinent le cuir pour le seul plaisir du jeu, les joueurs des catégories U8 et U9 (8 et 9 ans) s’affrontent avec passion et enjeu au sein d’un véritable tournoi.    
Les équipes locales d’Yssingeaux, de Vorey, du Puy-en-Velay, de Chadrac, d’Espaly ou de Vals ont ici l’opportunité de chausser les crampons contre leurs homologues de Langogne, Aurillac, Mende, Ambert ou Saint-Chamond.

Les jeunes pousses de l'Entente Loire Mézenc Photo par Nicolas TERME

Pour Vassili, Paul, Lenzo, Emile et Noé de l’Entente Jeunes Loire Mézenc, le niveau du tournoi est élevé mais la motivation reste intacte : « nous sommes ici pour apprendre et devenir plus fort » !

Quelques athlètes ponots du Puy-Foot Photo par Nicolas TERME

Au Puy-Foot la bonne humeur est également de mise : « on est content parce qu’on a presque tout gagné » !     
Soukaïna, Ella, Marwan, Ylias, Haroun et les autres aiment cette compétition et cette ambiance « de Ligue des Champions ».

L'U.S Vals et une partie de son équipe Photo par Nicolas TERME

Pour Clément, Ilyos, Ibrahim et leur entraîneur de l’Union sportive de Vals, la Brives-Cup est surtout l’occasion de « s’améliorer en découvrant de nouveaux adversaires ». Moment sportif et chaleureux de cette fin de saison, le tournoi est propice à « engranger de l’expérience et à faire tourner toute l’équipe ».

« Ici c’est pas la capitale, c’est le Puy bébé ! »

La journée s’achève par la victoire des jeunes du Puy-Foot dans la catégorie des U9 et par celle des joueurs de Saint-Chamond dans la catégorie des U8.    
Un premier trophée sur une étagère que l’on espère bien remplie pour tous ces futurs cracks de la planète football !

Nicolas TERME

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire