Brives-Charensac : un label pour saluer l'avancée sportive de la Ville

mar 22/06/2021 - 15:00 , Mise à jour le 22/06/2021 à 15:00

Brives-Charensac avait déjà obtenu en 2010 le 1er prix du challenge de la commune la plus sportive du Massif Central, dans la catégorie des villes de 2 501 à 5 000 habitants. Cette année, le label "Ville Active, Ville Sportive" est une grande première pour la ville, seule élue de la Haute-Loire. 

Voici les informations transmises via communiqué par la Ville

Une grande première

"Première ville de Haute-Loire à obtenir le label « Ville active, Ville sportive » sur les 44O villes labellisées en France, c’est une belle récompense pour la ville qui se veut dynamique et sportive.

"Cette nouvelle certification récompense notre investissement pour dynamiser la commune en proposant aux concitoyens de nombreuses infrastructures sportives ainsi que des projets attractifs et innovants". Gilles Delabre.

Bien méritée !

Piste pédagogique Brives-Charensac Photo par Mairie de Brives-Charensac

La politique sportive de la Ville se décline en quatre axes :

  1. Des infrastructures de qualité, régulièrement entretenues : (réfection du gymnase, des aires de jeux extérieures sur la zone populaire de Corsac, du boulodrome municipal, du skatepark, entretien des aires de jeux en herbe, isolation du pétanquodrome...etc). La création d’une piste cyclable routière éducative à Corsac et la sensibilisation à l’utilisation du vélo est confortée par la création de la Fête du vélo, qui sera mise en place chaque année.
     
  2. Un appui financier et logistique fort aux associations sportives.
     
  3. Un soutien et une participation à des manifestations locales ou nationales : tournoi Brives Cup en foot, Course des filles, Sentez-vous sport, grand prix bouliste, etc.
     
  4. Un accès au sport pour les plus jeunes : « Bien manger, Bien bouger », avec des activités périscolaires pour plus de 450 (groupes) scolaires.
Elus de Brives-Charensac Photo par Mairie de Brives-Charensac

« Un sentiment de fierté pour notre territoire et la ville de Brives »

Le label Ville Active & Sportive est accordé pour une durée de trois ans. Constitué d'acteurs du secteur sportif choisis par le CNVAS, le comité de labellisation a attribué le label à la ville de Brives qui était candidate. A partir du dossier de candidature et des critères fournis, le Comité donne une note qui détermine le niveau attribué, symbolisé par un laurier. Il existe quatre niveaux.

L’acquisition de ce label offre une visibilité quant à la politique sportive de la Ville, et crée une dynamique positive auprès de la population et des associations sportives.

Ce label permettra à la ville d’appuyer et de faire progresser d’autres projets sportifs."

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés