Brives-Charensac : quand la Ville mêle sécurité, prévention et environnement

ven 18/06/2021 - 15:50 , Mise à jour le 18/06/2021 à 15:50

L'acquisition de nouveaux défibrillateurs et d'un véhicule électrique sont dans la continuité des actions d'une ville qui se veut plus propre et sécurisante. 

Un Kangoo plus « propre » pour la police municipale

De gauche à droite : Serge JAVON, élu en charge de la prévention et de la sécurité ; Jean- Photo par Ville de Brives-Charensac

En début d’année, l’installation de la borne électrique à destination des véhicules électriques sur la Place Blanche a initié la démarche environnementale de la Ville. L'aide octroyée par l’État de 5 000 € et la prime à la reconversion pour un ancien véhicule lui ont permis de continuer dans sa lancée et d'acquérir un utilitaire Kangoo électrique. Mieux adapté aux missions du policier municipal Daniel Gential, le véhicule électrique lui permettra d’effectuer ses missions plus « proprement » sur le plan environnemental.

Sans oublier la sécurité et la prévention

Un des trois nouveaux défibrillateurs installés à Brives-Charensac Photo par Ville de Brives-Charensac

Les trois nouveaux défibrillateurs installés au Pôle petite enfance de la Mouteyre, à l’école élémentaire de la République et à la médiathèque viennent compléter les quatre autres déjà présents à l’Hôtel de Ville, au stade Louis Exbrayat, au gymnase de Corsac et à la Maison pour Tous.

A destination de tous, le défibrillateur est essentiel lors des gestes de premiers secours, décisifs au moment d’un arrêt cardio-respiratoire.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés