Brives-Charensac : 800 jeunes footballeurs au tournoi de Pâques

mar 22/04/2014 - 19:25 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le grand rendez-vous sportif de la saison a tenu toutes ses promesses avec le tournoi u11 - u13 samedi et dimanche à Brives avec 48 équipes présentes et lundi à Lantriac avec le Rassemblement de Pâques où 70 équipes participaient.

Champions League et Europa League
Après un samedi et dimanche matin de matchs de poule, les équipes engagées en U13'Cup, U11'Cup et U10'Cup disputaient les phases finales en Champions League pour les mieux classés et Europa League pour les autres... une formule qui permettait de tenir en haleine toutes les équipes.

Les locaux au rendez-vous
Les locaux auront bien représenté le département avec la U13'Cup remportée par Le Puy devant Brives Lantriac, defait un but à zero en finale. La U11'Cup est gagnée par Blavozy St Germain devant Six Fours, club du Var. Quant à la U10'Cup, nouveauté de cette 16e édition, Six Fours prenait le meilleur sur Mende en finale...

----Plus de 200 personnes étaient hébergées depuis vendredi soir (Gerstheim, Aix les Bains, Haut Pilat, Feurs, St Flour, Mende, Davezieux), plus de 800 repas servis les midis, une soirée festive le samedi soir avec plus de 300 personnes !-----Foot et chasse aux oeufs pour les petits
La fête du football se poursuivait lundi à Lantriac avec le Rassemblement de Pâques ! Cette saison les équipes avaient répondu présent avec 36 équipes u8 - u9 et 34 équipes u6 - u7 qui s'opposaient respectivement sur 8 et 5 rencontres de 10 min... L'animation phare de ce Rassemblement était toujours la fameuse Chasse aux oeufs animée par le duo Tic & Tac déguisé en lapin et poule pour l'occasion.

Les remises des récompenses du Tournoi et du Rassemblement permettaient à tous les jeunes de repartir avec un souvenir (mini trophée pour les grands et médaille pour les petits).

V.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire