Brives au volant du tournoi national de badminton ce week-end

mer 23/05/2018 - 20:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Organisée par le club de badminton de Brives-Charensac, la 17ème édition du Tournoi du Pays du Velay a enregistré 213 inscriptions pour ces samedi 26 et dimanche 27 mai 2018. Ils seront répartis sur douze terrains de 8h à 18h tout le week-end.

De tout niveau et de tout horizon
Des joueurs et joueuses de tout niveau et de tout horizon s'affronteront au Palais des Sports : si la plupart viennent d'Auvergne Rhône-Alpes, d'autres viendront chercher des points en cette fin de saison dans l'espoir de gravir quelques marches dans la hiérarchie du badminton, qui se compose de différents niveaux : NC (non classé), P12, P11, P10, puis D9, D8, D7 (niveaux départementaux), R5, R4, R3 (niveaux régionaux) et enfin N3, N2 et N1 pour les niveaux nationaux. Seuls les N1 ne seront pas représentés car le tournoi n'est pas encore ouvert à ce niveau, mais il le sera dès l'an prochain. 
Quant aux catégories, le tournoi vellave proposera des oppositions en simple homme et femme, en double homme et femme et en double mixte. Ainsi, on devrait avoir 80 gagnants en fonctionn des niveaux et des catégories.

----Au club de Brives, des cours sont proposés un fois par semaine, le lundi soir. Sinon, des rencontres sont possibles les mercredi, jeudi et vendredi soirs. La licence est à 90 € (65 € pour les - 18 ans).-----"Un sport très accessible rapidement"
S'il existe plusieurs clubs de badminton en Haute-Loire, celui de Brives est celui qui recense le plus de licenciés (110, dont 40 jeunes, dès 7-8 ans). Il faut dire que ce sport connaît un certain essor depuis plusieurs années : il est enseigné à l'école, il est reconnu comme un sport olympique et bénéficie même de quelques retransmissions à la télévision.
"C'est un sport très accessible rapidement, pour les petits comme pour les grands", commente la Présidente du club de Brives Christelle Montchamp, "il n'y a pas d'échec immédiat et on peut connaître une progression rapide si on s'entraîne, donc c'est valorisant".

Rencontres acharnées et moments de détente assurés
Tout au long du week-end se succéderont rencontres acharnées et moments de détente assurés. S'il s'agit d'un tournoi national et que certains viennent pour la compétition, c'est en effet plus la convivialité qui semble au coeur de la programmation de cette manifestation.
"On fait une petite soirée à La Chartreuse le samedi soir", ajoute la Présidente, "c'est l'un des rares tournois où il y a une animation le soir". Entrée gratuite, buvette garnie et à des prix compétitifs seront de la partie.

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire