Tous

Brioude

''BrivaLabour'' arrive ce week-end

lun 01/08/2016 - 14:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

En Haute-Loire, la Finale Départementale du Championnat de France de Labour aura lieu dimanche 14 août sur la commune de Brioude au lieu-dir Breuil (entre le rond-point de la Limagne et le rond-point de Flageac), d’où son nom "BrivaLabour".
Des divertissements en pagaille
L’an dernier, les Jeunes agriculteurs du canton de Pradelles n’avaient pas eu de chance. La finale départementale avait eu lieu sur leur territoire à Rauret…sous une pluie diluvienne. En 2016, les JA du Brivadois croisent les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous, la garantie d’une fête réussie.
Cette journée est une compétition, mais aussi une journée d’animations. Les organisateurs en ont prévu en quantité : bulbe bump, taureau piscine, baptême d’hélicoptère, bal…
Trouver l'amour dans un pré
L’événement  « Like un agri.43 » se déroulera également à cette occasion. Il avait était reporté à cause du faible nombre d’inscrits. "Rien n’empêche de passer la journée avec votre famille, de rencontrer et de faire les activités avec les autres célibataires et de rejoindre vos amis au bal !", expliquent les JA.
Pour les célibataires étant intéressés, rendez-vous à 19 heures, lorsque la journée sera terminée et le bal prêt à commencer.
Direction l'Allier pour l'élite
Evidemment, il y aura également le concours, comme chaque année. Plusieurs dizaines d’agriculteurs du département vont s’affronter. Quatre agriculteurs seront choisis pour représenter la Haute-Loire au championnat Régional, deux dans chaque catégorie (à plat et en planche) la finale régionale aura lieu le 4 septembre dans la Forterre à Boucé, dans l’Allier.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire