Tous

Brioude

Brioude s’est recueillie en hommage aux victimes des attentats parisiens

lun 16/11/2015 - 14:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Rejoints par de nombreux Brivadois venus spontanément à leur rencontre, élus, représentants de l’Etat et de l’Education Nationale, gendarmes et sapeurs-pompiers se sont réunis devant la mairie, lundi 16 novembre, à midi, pour rendre hommage aux victimes des attentats perpétrés trois jours plus tôt à Paris. « C’est toute la France qui est troublée, et c’est aussi le monde entier, aujourd’hui, qui a mal au cœur », est intervenu le maire, Jean-Jacques Faucher. « Mais si nous sommes dans l’émotion, nous n’avons pas peur, comme n’avaient pas peur les résistants de 1944 quand ils luttaient contre le nazisme. Aujourd’hui, nous devons lutter contre ces groupuscules qui ont dévoyé leur religion pour tenter de nous imposer une nouvelle forme de fascisme. Nous sommes ici pour continuer à vivre et à faire vivre nos valeurs : la liberté, l’égalité, la fraternité ».

« Nous sommes tous profondément bouleversés »
Avant d’inviter l’assistance à observer une minute de silence, Catherine Fourcherot a qualifié de « monstrueux, ignobles et abominables » les attentats de vendredi 13. « Nous sommes tous profondément bouleversés », a confié la sous-préfète. « Toutes nos pensées vont vers les victimes et leurs proches ».
Ce moment de recueillement s’est conclu avec la Marseillaise, interprétée samedi, sous la direction de Placido Domingo, par le chœur du Metropolitan Opera de New-York, et a vu les Brivadois déposer des bougies allumées au pied des drapeaux en berne.

I.A. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire