Brioude : les pique-niques concerts se terminent sur une bonne note

ven 26/08/2022 - 11:30 , Mise à jour le 26/08/2022 à 11:30

Mardi dernier, c'était l'ultime date des pique-niques concerts à Brioude. Le public était au rendez-vous pour la dernière sur les bords de l'Allier. 

Ce mardi soir, l'ambiance estivale est au rendez-vous. Les températures sont encore chaudes du côté de Brioude. Les voitures sont garées sur le bas côté de la route en amont du camping de la Bageasse. Et pour cause, c'est la dernière date des pique-niques concerts organisés par l'office de tourisme de Brioude. 

Le soleil est encore présent et impossible de se perdre. Il suffit de suivre les pas assurés des dizaines et des dizaines de spectateurs. Glacières et chaises de camping dans les mains, tous suivent la même direction. En longeant l'espace dédié au camping du même nom, nous arrivons après quelques minutes de marche sur les bords de l'Allier et sur la plage de la Bageasse. 

Dès lors, plusieurs dizaines de spectateurs sont déjà installées. Les nappes jonchent le sol et les casse-croûtes sont déjà présents. Certains se laissent aller à un apéritif festif avant l'arrivée des musiciens. D'autres sont encore dans l'Allier, profitant des derniers rayons de soleil de la journée. 

Dernière représentation avant l'année prochaine

Parmi les spectateurs déjà présents, beaucoup d'habitués des pique-niques concerts comme Roland, 78 ans venu avec sa compagne et ses petits-enfants. "C'est super agréable comme moment. On a préparé notre pique-nique cet après-midi en famille. On a amené une nappe et des chaises pour nous parce qu'on n'est plus tous jeunes (rires), et puis cela fait un super moment à partager avec nos petits-enfants", explique le retraité. 

Des spectateurs comme Roland, il y en a énormément. En tout, ce sont près de 200 personnes qui étaient réunies ce mardi pour la dernière de la saison sur la plage de la Bageasse. 

Les Jazz O'Licks Anonymes, derniers musiciens de cette saison

Pour cette ultime représentation avant la saison prochaine, c'était un groupe de musique local qui était mis en avant, les Jazz O'Licks Anonymes. Cinq musiciens amateurs, Georges à la trompette, Fabien au piano, Charles au saxophone, Hervé à la contrebasse et Bernard à la batterie. Accueillis comme des stars par le public, ce sont ces cinq musiciens qui ont fait vivre la dernière soirée musicale sur la plage de la Bageasse de la saison.

Des spectateurs ravis par ces soirées musicales

Avec plusieurs morceaux entrecoupés de petites blagues à l'attention du public, les spectateurs ont passé un moment agréable à en croire les témoignages à la sortie du pique-nique concert.

"C'était un super moment encore une fois, ce n'est pas la première fois que nous venions donc nous savions à quoi nous attendre. Mais le cadre est rêvé, cela permet de passer un bon moment en famille", déclarait Céline sur le chemin du retour. 

Constat partagé par Pierrick, venu avec plusieurs de ses amis ce mardi soir. "Je ne connaissais pas du tout mais deux de mes amis oui, et ce sont eux qui nous ont convaincu de venir ici. Je dois dire que j'ai été surpris parce que tout a été parfait, le cadre hyper naturel et puis la représentation pour animer la soirée. C'est dommage que ce soit la dernière de la saison, parce que je serais bien revenu la semaine prochaine (rires)", ajoutait-il. 

Pour la prochaine session des pique-niques concerts, il faudra malheureusement attendre la saison prochaine. Et à en croire la majorité des spectateurs, il est certain que ces soirées vont manquer à beaucoup. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés