Tous

Brioude

Brioude : à 160 Km/h sur une route limitée à 80 Km/h

mar 09/06/2020 - 14:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:05

Dans le cadre des contrôles quotidiens menés par la gendarmerie de la Haute-Loire sur les différents axes du département, deux excès de grande vitesse ont à nouveau été constatés par les militaires.

Deux retraits de permis immédiats
Le samedi 6 juin 2020 sur la RN88 à Pont-Salomon, un véhicule a été contrôlé à 140 Km/h sur une portion de route limitée à 90 Km/h. Puis le lundi 8 juin 2020 sur la RN102 à Brioude, un véhicule a été contrôlé à 160 Km/h sur une portion de route limitée à 80 Km/h.
Les deux conducteurs ont été verbalisés et ont fait l’objet d’une rétention immédiate du permis de conduire. Pour l'excès de vitesse supérieur à 50 Km/h commis sur Brioude, le conducteur a de plus vu son véhicule faire l'objet d'une mise en fourrière administrative immédiate.

"L'inconscience de certains conducteurs"
"En cette période marquée par une augmentation du flux routier, les excès de vitesse constatés témoignent de l'inconscience de certains conducteurs", commente la gendarmerie de Haute-loire dans un communiqué de presse.
La gendarmerie poursuit "avec détermination sa mission de lutte contre l’insécurité routière en étant présente sur l'ensemble des routes du département afin d’assurer la sécurité des usagers et de relever les infractions graves génératrices d’accidents".

- Information exatrite d'un communiqué de presse de la gendarmerie de Haute-Loire -

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire