Brésil-Chili vu de Rio par un ex Ponot

sam 28/06/2014 - 23:49 , Mise à jour le 28/06/2014 à 23:49

Alban Drouet un Franco-Brésilien originaire du Puy, habite à Rio de Janero depuis une quinzaine d'années. il y travaille à la rénovation de certains quartiers. Il nous a confié ses réactions suite à la rencontre Brésil-Chili de ce samedi 28 juin : " Je pense que le Chili mérite autant que le Brésil mais peut être que les brésiliens ont eu les nerfs plus solides. Ils ont eu des occasions mais qui n'ont malheureusement pas abouti ".

Quelques pronostiques
Pour les quarts de finales, le Brésil affrontera soit la Colombie soit l'Uruguay. Alban nous explique : " Je préférerais que ce soit contre l'Uruguay parce que c'est l'équipe qui nous a sortis en finale en 50 il me semble. C'est l'occasion de prendre une revanche, c'est un plat qui se mange froid ". 

Une nouvelle rencontre France-Brésil ?
Nous abordons ensuite une éventuelle rencontre entre les deux pays de coeur d'Alban : France - Brésil, il hésite quelques secondes puis finit par trancher : " Ce devrait être en demi-finale, et comme tous les brésiliens, j'espère que cette rencontre aura lieu et nous la redoutons puisque c'est toujours la France qui nous fait sortir de la Coupe. Malgré tout, je serai pour le Brésil ". Il nous raconte ensuite son expérience de la finale de la Coupe du Monde 1998 : " Quand la France a gagné, je suis sorti pour aller aux Champs Elysées avec mon maillot du Brésil. Ce n'est pas parce qu'on perd, que l'on doit se cacher ".

" Coupe de l'effort
Avec l'élimination de certaines équipes dites favorites, cette Coupe du Monde est surprenante, Alban confirme : " C'est la Coupe de l'effort ! Il n'y a pas les meilleures équipes comme l'Espagne mais des équipes qui ont un vrai jeu collectif avec beaucoup de tenacité ".

Un nouveau Zidane
Quant à Neymar, un des Brésiliens les plus connus en France, Alban le compare au chef de file français en 98 : " Neymar ? Ce n'est pas un bon joueur, c'est le meilleur. Il est au dessus du reste, un peu comme Zidane avec la France il y a quelques années ".
 
E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire