Tous

Brioude

Braquage à Brioude : le jeune homme interpellé

ven 19/01/2018 - 17:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Menaçant la jeune employée (23 ans) à l'aide d'une arme de poing, il se faisait remettre la caisse de la journée (le préjudice est estimé à environ 200 euros), avant de prendre la fuite dans le centre ville. 

Des mois d'enquête pour identifier le braqueur
Malgré l'important dispositif mis en œuvre par le commandant de compagnie pour retrouver le fuyard, ce dernier demeurait introuvable. Il avait dissimulé son visage avec le col de son pull lors de son méfait et il était difficile de l'identifier.
L'enquête a été confiée aux militaires de la brigade de recherches de Brioude, qui, après de longs mois et de nombreuses orientations d'enquête, sont parvenus à identifier la personne recherchée. 

L'arme retrouvée, le braqueur a reconnu les faits
Interpellé ce mardi 16 janvier 2018 à l'aube par le PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Brioude, le jeune homme a reconnu les faits. Il a été présenté au Juge d'Instruction du Puy-en-Velay.
La perquisition effectuée à son domicile a permis de retrouver l'arme ayant servi au braquage. Il s'agissait d'une réplique de pistolet, de type air soft.

Source : Page Facebook de la gendarmerie de Haute-Loire

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire