Boxe Française: pluie de médailles pour les Ponots à Aurillac

Par O.St mar 15/02/2022 - 13:44 , Mise à jour le 15/02/2022 à 13:44

Six victoires pour trois défaites, tel est le bon résultat ramené par le club Le Puy Savate Boxe lors du challenge d’Aurillac qui avait lieu ce samedi au gymnase des Camisières.

Le club vellave de boxe française était représenté avec 9 boxeurs dont 4 seniors, 1 cadet et 4 jeunes poussins

 

Les jeunes pousses ponotes ouvraient le bal le matin avec la plus titrée en jeune du club, Sara SIDIKI en – 45 Kg face à la locale Zoé BIGNON.

Avec une pression constante et plusieurs touches au visage, la vellave prenait l’avantage dès le début du match et le garda jusqu’à la fin du 3ième round pour l’emporter devant un public familial qui s’était mobilisé pour l’occasion.

Les 2 autres poussins vellaves lui emboitaient le pas également par une victoire avec Timeo GIRE en – 27 Kg qui perturba avec sa garde de gaucher totalement son adversaire du jour, Sacha FUMA de Riom Es Montagnes. Maël CLUZEL-MUNSCH en – 36 Kg remporta la victoire face au local Brajan XHAFERAT dans un assaut en sens unique.

Son frère, Sloane en – 33 Kg, eu plus de difficultés contre le Riomois Théo SOULIER. Il laissa échapper la victoire pour sa première compétition face à un boxeur plus longiligne.

La tache fut également ardue pour le cadet vellave Calvin GRAND, en – 70 Kg face à Rémi CASSAN d’Aurillac. Sans round d’observation, GRAND boxa de manière très entreprenante ce qui obligea le local à rendre coups pour coups. Dans un match très engagé, le ponot écopait d’un avertissement et passait de peu à côté de la victoire à la majorité des décisions.

En sénior, la vellave Marine FAURE, en – 52 Kg, se jeta dans la bataille avec un fort pressing sur l’Aurillacoise Sarah DELPUECH en développant sa plus belle boxe en pieds avant de remporter la victoire.

Le second sénior du club, Adrien DURAND, en – 75 Kg, entama sa première compétition contre le local Benjamin LE GALL.

En confiance dès le début du match, les deux protagonistes se sont neutralisés et se sont équilibrés jusqu’au 3ième round ou le ponot a écopé de 2 avertissements et laissa échapper la victoire à la majorité des juges.

Les deux derniers séniors du Puy Savate Boxe, Lazhar SEMASKA en – 70 Kg et Jean Baptiste BURBAN, en – 75 Kg, furent opposés respectivement à deux Sanflorains Tristan BOUDOU et Pierrick CHASSAGNOL.

Les deux représentants du Puy clôturèrent la journée en enlevant la victoire dans des rencontres très engagées où la fatigue n’était pas de mise.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés