Boxe française : Marine Faure championne de l'Open de France

sam 21/05/2022 - 10:00 , Mise à jour le 21/05/2022 à 10:00

A bientôt 18 ans, la représentante du Puy Savate Boxe vient de monter sur la plus haute marche nationale en remportant l’Open de France, qui était organisé par la fédération française de savate boxe-française, le week-end du 14 et 15 mai au gymnase Biancotto à Paris.

La Présidente du Département, Marie-Agnès Petit, a tenu à féliciter la jeune boxeuse en lui offrant une récompense pour son exploit et a « salué une véritable ambassadrice d’une jeunesse déterminée, respectueuse et qui gagne » La belle aventure avait commencé le 16 avril à Romans sur Isère où la ponote s’était illustrée en décrochant la première place de la poule régionale AURA ce qui la propulsa directement pour les phases finales à Paris.

En catégorie moins de 52 Kg, la vellave débutait un ¼ de finale très disputé contre Iris Petit Jean de Poitiers (Vienne) et réussit à s’imposer à l’unanimité des juges. La ½ finale voyait la jeune licenciée du Puy croiser les gants contre Juliette Ruiz du Klimax club 57 (Moselle) où cette dernière ne réussit pas à contrer la hargne de la ponote qui s’imposera là aussi à l’unanimité des décisions. En finale, Marine Faure était opposée à Emilie Fritz du Svsbf de Vincennes (Val de Marne) dans une confrontation de haute qualité technique.

Les boxeuses se sont neutralisées sur les deux premiers rounds avant que la vellave pris un léger avantage lors du troisième lui permettant de remporter la victoire à la majorité des juges. Fort de son titre national, nul doute qu’il faudra compter sur la jeune boxeuse les prochaines années.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés