Boxe amateur : Gala ‘’spectacle’’ à Firminy

mer 02/03/2022 - 08:05 , Mise à jour le 02/03/2022 à 08:05

Pour l’une des rares fois de la saison, un gala se tenait samedi dernier en nocturne avec présence du public à la salle du Firmament à Firminy. Deux ponots avaient été invités par l’organisateur pour se produire.

Même si tout le ‘’bling bling’’ entourant cette manifestation (paillettes, danseuses, magicien, longs discours, etc…) pouvait être vu comme superflu, la soirée a tenu toutes ses promesses avec des résultats en juniors moins de 64 kilos, Elton LIMANI affrontait Elias KHALID du Team La Cotonne Boxe de Saint-Etienne pour son premier combat chez les ‘’Élites’’ en trois reprises de 3 minutes.
Face à cet adversaire légèrement plus lourd, le ponot prenait son temps pour analyser la boxe du ligérien avant d’accélérer dans les deux rounds suivants. Une victoire à l’unanimité des juges, récompensant sa prestation.

Et mauvaise surprise en juniors poids lourds (+91kg)

Islam ISMAILOV effectuait lui aussi son premier combat en 3 minutes face à Mathias OMBA BIONGOLO de Bourgoin Jallieu, le ponot proposait une belle prestation, pistonnant le visage adverse avec de beaux ‘’jabs’’ secs et précis, suivis d’accélérations de qualité. On pensait le match plié malgré l’avertissement reçu en fin de combat mais la surprise fut totale à l’annonce du résultat.
Défaite sur décision partagée. Après la stupeur, il fallut vraiment beaucoup d’efforts au team vellave pour garder son calme et son sang-froid mais le respect fait partie des valeurs essentielles enseignées au sein du Boxing Club Vellave. " Le jugement humain fait partie de cette discipline et il faut parfois composer avec"

Vous aimerez aussi