Blocages : certains supermarchés préfèrent retenir leurs réapprovisionnements

ven 16/11/2018 - 14:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

À partir de ce vendredi soir, aucun camion ne partira des centrales d’achat Intermarché et Netto. Pendant combien de temps ? La question est posée puisque certains gilets jaunes ont appelé à poursuivre les blocages sur plusieurs jours (en Haute-Loire, une durée d’une semaine a été évoquée mais elle semble peu réalisable a priori). « On le saura au jour le jour », répond Philippe Bertuel, le directeur de l’Intermarché de Chadrac, contacté par Zoomdici.fr ce vendredi matin. Les magasins Intermarché et Netto (la branche discount du groupe) ne seront réapprovisionnés qu’en fonction de la levée des blocages sur les routes du pays. « Les rayons vont se vider, prévoit Philippe Bertuel, nous à Chadrac, on a de quoi tenir, au niveau du frais, pendant trois jours. »

Du côté du groupe Casino, des livraisons supplémentaires de fruits et légumes et de « marée » (poissonnerie) sont faites, au plan national, dès ce vendredi pour éviter la journée noire de samedi. « Il n’est pas prévue d’annulations de livraisons, répond le service communication national, juste une réorganisation. »

À Super U Aiguilhe, le directeur Philippe Boutreux n’a pas reçu d’information du groupe concernant d’éventuelles modifications. « De toutes façons, on est livrés tous les vendredis soirs dans la nuit donc on assurera le week-end comme d’habitude. » La prochaine livraison est prévue lundi matin. « On verra », philosophe le franchisé.

À Auchan Brives-Charensac, même attitude flegmatique. « On ne maîtrise pas grand-chose, répond Patrick Seghir, le directeur, ce sont les transporteurs routiers qui décideront ; Auchan n’a pas sa propre flotte de transport contrairement à d’autres. » Quant à la livraison prévue ce samedi, elle n’est pas annulée a priori (en tout cas jusqu’à ce vendredi en fin de matinée), mais les transporteurs prestataires pourraient changer d’avis d’ici là.

Annabel Walker

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire