Blanzy - Le Puy : la bonne opération des footballeuses ponotes

mar 18/11/2014 - 12:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Les Ponotes restaient sur une victoire 2-0 à domicile face à Marseille FAMF la semaine dernière tant dit que Blanzy voyait son match annulé pour cause de terrain impraticable. Autant dire que Pierre Yves Thomas et ses joueuses ne s'attendaient pas à une pelouse de grande qualité, ce qui participe également à la l'idée de ne pas tomber dans le piège de la facilité.

Beaucoup d'occasions de chaque côté
La première période débute sous la pluie, les visiteuses investissent immédiatement le camp des Blanzynoises. Puis les occasions se succèdent, Safia Bengueddoudj puis Julie Alvés voient leur reprise de la tête passée à côté du cadre. Cette dernière perd également un duel avec la gardienne. De leur côté, les locales procèdent par contre et utilisent les qualités techniques de leur milieu de terrain pour se projeter rapidement de l'avant. Et ça marche, elles apportent le danger sur la cage de Tatiana Priou, mais la défense Vellaves est solide. A la dernière minute, suite à un corner, l'attaquante de Blanzy trouve la barre transversale de Tatiana. Finalement le score restera nul et vierge à la pause.

La seconde période décisive
Au retour des vestiaires, les Ponotes mettent les bouchées doubles et voient leurs efforts récompensés à la 55 ème minute. Juliette Bernier fait un bon travail sur le côté gauche et subit une faute mais l'arbitre laisse jouer, Safia récupère le ballon et centre pour Coraline Biaggini qui envoie le cuir au fond des filets. 1-0. Julie Alves et Myriam Dioudonnat cèdent dans la foulée leur place à Ludivine Coulomb et Marie-Claire Benoit qui à la 60ème minute double la mise, sur un long dégagement de Tatiana qui offre sa deuxième passe décisive de la saison. Le breack est fait. Blanzy ne met pas en grand danger les Bleues qui filent vers une nouvelle victoire.

Dans le même temps, les joueuses apprennent que l'Olympique de Marseille s'est imposé face à Nîmes. Le podium est maintenant le suivant : OM 1er avec 27 points suivi de Nîmes avec 26 points et nos Ponotes à la 3ème place avec 24 points.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire