Bienvenue à '''Noël-en-Velay'''

mar 01/12/2015 - 11:50 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

On veut qu'il y ait toujours une animation, toujours quelque chose à faire, annonce Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay. Un défi qui devrait être tenu à la lecture du programme des animations de Noël proposées par la Ville et l'Office de commerce et de l'artisanat du 11 décembre au 3 janvier.

  Plus de six mois de travail "On y travaille depuis le mois de juin, voire avant", explique fièrement Huguette Portal, adjointe à la culture. Le programme riche est accompagné de l'avancée du début des illuminations des rues. Laurence Cottier, co-présidente de l'office de commerce et de l'artisanat revient sur le travail effectué, mais aussi à venir :

Des trappeurs, un carrousel...et le Père-Noël Le lancement officiel aura lieu le 11 décembre avec l'arrivée du Père-Noël à l'issue d'un spectacle féerique des "Allumeurs d'Etoiles". ----Retrouvez le programme complet-----Échassiers, chant et pyrotechnie sont au programme à partir de 19h avant l'arrivée de la star des fêtes de fin d'année à 19h30. L'heure a été choisie pour permettre à tous de participer, même aux commerçants. Les 19 et 20 décembre, le Canada s'invite en ville avec décors Amérindien, tipies, chiens de traîneaux, trappeurs sur la place Cadelade. Un carrousel prendra place au Clauzel du 11 au 24 décembre de 10h à 19h. Laurence Cottier détaille ces animations

:

« Le Puy Model’Expo » revient pour une 5e édition. L’événement de modélisme aura lieu pour la première fois à la salle des Orgues, à Espaly-Saint-Marcel, les 12 et 13 décembre.

----Où se garer ?

  • 100 places de stationnement supplémentaires seront créées sur la partie sablée de la place du Breuil.
  • Parking souterrain du Breuil ouvert dimanche 20 décembre de 13h à 20h (payant),
  • Parking de la CCI, samedi 19 décembre
  • Parking de la DDT chaque week-end, du vendredi fin d’après-midi au dimanche soir. 
  • Le stationnement en centre-ville sera gratuit les 24 et 31 décembre après-midi.

----- Main en l’air De ce simple geste, le traditionnel petit train s’arrêtera pour faire monter et descendre les voyageurs. Il sillonnera les rues du Puy-en-Velay à allure lente pour permettre aux curieux de (re)découvrir la ville, samedi 19, dimanche 20, mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 décembre de 14h à 18h.

Une fin d'année pour sauver les meubles "Nous voulons fournir aux Ponots et aux visiteurs de quoi vivre les fêtes de Noël pleinement !" Ainsi qu'aux commerçants. Ils attendent impatiemment cette période pour sauver économiquement cette année 2015. Laurence Cottier revient sur les difficultés et les attentes des commerçants :

En attendant le début de ces animations, les passants peuvent admirer les décorations mises en place par la Ville, mais également par les commerçants.

Emma Jouve 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire