Bienvenue dans Le Monde de Rakidd

dim 26/03/2017 - 16:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Un peu de poésie
Rakidd, étant passé par des études d'arts appliqués, a ouvert son blog quelques années après pour se créer une place dans le monde de l'illustration. Son petit avatar à la grosse tête nous fait connaître « Le Monde de Rakidd » à travers ce livre plein de dates événement depuis 2001 à nos jours. Il raconte comment il les a vécues personnellement, à travers l'humour et la poésie : « Je conseillerais aux gens de lire ce livre car c'est de la poésie avant tout, pleine d'humour, et on a besoin de cela ». Rebondissant souvent sur l'actualité, l'auteur est qualifié d'artiste engagé. « Je ne fais pas de dessin pour le gouvernement, ce n'est pas le rôle d'un artiste ».

Un auteur pas comme les autres
Selon ses lecteurs et sa maison d' « Editions Faces Cachées. », Rakidd ne répond pas aux normes traditionnelles du milieu littéraire. C'est cela qui le rend original et unique. On le connaissait sur son blog « les Gribouillages de Rakidd », toujours accompagné de son petit « alter-égo », comme il l'appelle, et en tant qu'auteur comique à la télévision, notamment sur Gulli et Universal. Dorénavant, nous le connaissons en tant qu'écrivain. « C'est un livre adapté à tous : adultes, enfants, adolescents. Il touche autant par ses dessins que par ses textes », souligne une lectrice ravie.

De 14 heures à 17 heures, Rakidd avait souvent une ou deux personnes en attente de se faire dédicader son recueil d'un petit dessin à l'avatar songeur et d'une petite phrase personnalisée.

N.H.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire