Bientôt une ferme en plein centre ville ?

lun 15/06/2015 - 19:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Avec "La ferme s'invite en ville", les jeunes agriculteurs de Haute-Loire veulent faire découvrir au grand public le dynamisme et la richesse de l'agriculture, en transformant l'Allée haute du jardin Henri Vinay en ferme altiligérienne, du vendredi 26 au dimanche 28 juin prochains.

Un salon agricole miniature
Promouvoir l'agriculture, leur métier, et faire connaître le monde agricole en général, notamment au jeune public, tel est l'objectif des Jeunes Agriculteurs à travers cette manifestation. Un salon qui ouvrira ses portes aux scolaires le vendredi après-midi à partir de 14h. Plus de 700 enfants des écoles de l'agglomération ponote auront la chance de découvrir en avant-première l'édition 2015 de "la ferme s'invite en ville" ; une occasion unique de voir et toucher des animaux de la ferme, de déguster des produits du terroir et de participer aux nombreuses animations proposées.

Si vous n'allez pas à la ferme, la ferme viendra à vous.
"La ferme s'invite en ville", c'est l'occasion de sortir de chez vous pour visiter la mini-ferme installée dans le jardin, avec ses veaux, vaches, cochons et autres moutons, chèvres, volailles ou chevaux. Une occasion de faire connaissance avec eux à travers des caresses, mais aussi d'en savoir un peu plus sur leur mode de vie, leur alimentation et leur utilisation, grâce aux informations et conseils passionnés des jeunes agriculteurs présents sur le salon.
Des agriculteurs qui défileront dans les rues de la ville avec leurs animaux samedi matin pendant le traditionnel marché du Puy en Velay.

Agriculture et produits du terroir en fête
Ce week-end festif sera également l'occasion d'assister à des démonstration de traite des vaches ou des chèvres pour redécouvrir le bon goût du lait fermier. Des animations pour tous les goûts, tous les âges et toutes les curiosités, ainsi que des balades à dos de poney ou en calèche, ponctueront ce week-end à la ferme.
Vous pouvez déjà découvrir le programme en cliquant ici.
Et pour les gourmets, un marché de produits locaux se tiendra du samedi après-midi au dimanche soir, ainsi que des stands de dégustation et de promotion des produits du terroir, pour goûter aux saveurs particulières du lait et de la viande du département.

"La Ferme s'invite en ville", c'est du vendredi 26 au dimanche 28 juin 2015
Jardin Henri Vinay au Le Puy-en-Velay

Retrouvez "la ferme s'invite en ville" avec les Jeunes Agriculteurs (comité départemental des jeunes agriculteurs) sur Facebook

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire