Bientôt un giratoire sur le carrefour de la Pierre Plantée

dim 25/11/2018 - 13:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Le carrefour de « la Pierre Plantée », situé sur la commune de Saint-Paulien, à l’intersection de la RN102 et de la RD906, est qualifié d'accidentogène. Sa configuration géométrique classique en T ne permettrait pas les mouvements de circulation dans des conditions de sécurité suffisantes. Depuis quelques années, une réflexion est menée autour de l'aménagement du carrefour de Nolhac, aussi nommé le carrefour de la "Pierre plantée".

État, Département, Région
"Dès janvier 2015, l'État s'est engagé à la réalisation de ce carrefour prévoyant pour sa part un financement d'un million d'euros", a précisé le préfet de la Haute-Loire, Yves Rousset, dans un communiqué de presse. Et de poursuivre, "les co-financements du Département et de la Région étaient en effet nécessaires pour boucler le financement de ce projet." Une participation de 480 000 euros chacun, qui a été confirmée lors d'un déplacement du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauiquiez, à Saint-Paulien, ce vendredi 23 novembre 2018. "Grâce à la Région et au Département, co-financeurs du projet, la commune a économisé 50 000 euros qu’elle pourra redéployer pour la route entre le rond-point et Nolhac », a précisé Laurent Wauquiez. Le coût global de ces travaux de sécurisation, dont l'Etat est le maître d'ouvrage et qui débuteront au printemps 2019, s'élève donc à 1, 96M€.
Stéphanie Marin

Dans le rapport de la préfecture sur la localisation des accidents en Haute-Loire entre 2013 et 2017, cette portion de route ne fait pas partie des sections à risque anormal. Voici le détail (ligne entourée de jaune) :

VG : victime grave

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire