Tous

Loudes

'''Bien Vivre à Loudes''' présente ses candidats aux élections municipales

lun 24/02/2020 - 15:25 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

« Notre liste « Bien Vivre à Loudes »est une liste intergénérationnelle de 15 colistiers, issus de divers horizons sociaux et professionnels, tous résidents permanents dans la commune, précise Laurent Barbalat, tête de la liste. Elle est composée de personnes investies dans le tissu associatif communal et économique du département ».

----Laurent Barbalat et ses colistiers invitent toutes et tous à les rencontrer le vendredi 6 mars à la salle polyvalente de Loudes à partir de 18 heures.-----L’importance du milieu associatif
Laurent Barbalat explique : « La diversité est un trésor inestimable de compétences et d’expériences enrichi d’un esprit d’entreprise indispensable à la gestion d’une commune. Le développement de Loudes ne peut se faire sans le milieu associatif que nous avons la chance de posséder en grand nombre. Aussi, il nous tient à cœur de rencontrer les associations et de les encourager. Nous ne remettrons pas en cause le travail accompli par Monsieur le Maire qui a œuvré pendant plus de 30 années pour la commune de Loudes. En ce qui concerne la fête votive et d'autres animations nous soutiendrons et accompagnerons les jeunes dans leur implication, nous serons à leur écoute pour rendre la commune de Loudes plus attractive ».

Prévoir l’avenir
« Nous gérerons les affaires courantes comme l’entretien des chemins, la voirie, et améliorerons le centre des villages, continue Laurent Barbalat. Nous ne voulons pas une commune dortoir mais vivante. Aussi l’incitation à la réhabilitation de logements anciens est dans nos projets ainsi que le développement du marché dominical pour garder et faire vivre nos commerces. Les initiatives culturelles et de loisirs seront sollicitées. Notre devoir sera aussi de prévoir l'avenir ainsi que l’impact sur les générations futures en anticipant sur nos objectifs. Nous travaillerons sur l'amélioration du Pole Enfance avec la création d'une cantine, sur l'amélioration de l'accueil des enfants au sein de l'école et du centre de loisirs ».

L’environnement au coeur des intérêts
« L'environnement nous tient à cœur, nous voulons un entretien de la commune de manière réfléchie et des économies d'énergie, souligne Laurent Barbalat. Le Bien Vivre à Loudes, c’est aussi de proposer des chemins de randonnées. Le sentier qui relie Chaspuzac à Loudes sera aménagé car nous avons des intérêts communs. Notre liste représente une démocratie participative avec tous les habitants. Nous souhaitons inciter la population à participer à la vie de la commune, des jeunes jusqu'aux seniors. La population sera consultée régulièrement et les habitants qui le souhaitent pourront apporter leur contribution ».

La liste Bien Vivre à Loudes est composée de :
Laurent BARBALAT 49 ans , chef d'entreprise, Loudes
Caroline ARCHER 44 ans , infirmière libérale , Loudes
Joelle ASTRUC 63 ans , retraitée assistante administrative , Loudes
Karine BERGER 44 ans , aide à domicile , Collanges
Emilie BERNARD 46 ans , médecin , Coubladour
Maud BLACHERE 32 ans , gérante d 'organisme de services à la personne, Loudes
Julien DABRIGEON 37 ans ,responsable de magasin , Lestrade
Didier GALLARD 60 ans , retraité , Loudes
Jean-Paul GAUTHIER 72 ans ,retraité éducateur spécialisé , Civeyrac
Sonia LAMRANI 40 ans , commerciale , Pralhac
Marie-Alice MARTIN 34 ans , archéologue et éleveuse , Civeyrac
Adeline ROUSSEL 41 ans , chauffeur de taxi , Pralhac
Stéphane SURREL 37 ans , responsable de magasin agricole , Lanthenas
Xavier TURIN 64 ans , chef d'entreprise , Le Charrouilh
Eva VILLEDIEU 43 ans , secrétaire dans l'éducation nationale de Loudes

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire