Tous

Beaulieu

Beaulieu : Les féminines de l'ASSE préparent leur saison

jeu 16/08/2018 - 14:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Deux équipes féminines de l'ASSE, U19 Nationaux et R1, sont arrivées à l'hôtel-restaurant La Galoche à Beaulieu mardi dernier, soit le 14 août 2018, pour suivre un stage de préparation pendant trois jours. Une phase préparatoire qui dure depuis le 6 août et s'achèvera à la mi-septembre avec les premiers matchs de la saison longue de dix mois.

Durant ces trois jours de stage intensif, les deux équipes ont alterné entre sessions d'entraînement sur le terrain et séances de course à pied. Un peu de répit leur a été accordé, mercredi 15 août, le temps d'une balade en canoë le long de la Loire, au départ de Vorey. "C'est une très bonne chose que de se retrouver à l'écart de nos petites habitudes, cela permet de créer une vraie cohésion de groupe, essentielle avant l'entame de la saison", commente Charly Cirilli, entraîneur des U19.

Dès le 23 septembre, l'équipe de Charly Cirilli, l'une des cinq meilleures équipes françaises derrière Montpellier, Lyon ou encore Paris ; entamera la saison avec un seul objectif : atteindre la finale "Elite" du Challenge National Féminin U19. Quant aux joueuses R1, elles espèrent remporter, comme en 2016 et 2017, la Coupe Rhône-Alpes après une défaite la saison dernière en demi-finale.
Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire