Tous

Langeac

BD : Le festival de Langeac parti bon train

mer 29/03/2017 - 02:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Avec 35 auteurs invités, six nationalités représentées, le festival de la BD de Langeac millésime 2017, va bientôt lever le voile sur ses nouveaux univers. Une 9e édition qui sera parrainée par Philippe Brocard, président du festival de BD de Lyon (avec lequel celui de Langeac est en partenariat).

Échanges avec les écoliers et collégiens
Celui qui a animé des ateliers de BD à Écully est d’ailleurs très satisfait de la place réservée aux jeunes, au festival de Langeac. Ils y seront associés par le biais des établissements scolaires, avec de nombreux échanges et ateliers au programme. Ce seront notamment des moments où enfants et ados vont rencontrer les auteurs, que ce soit en mairie de Langeac (plusieurs collèges de Haute-Loire, du Cantal et du Puy-de-Dôme sont attendus) ou dans les écoles du Langeadois et de Pinols.

Le festival s'ouvre vers Auvergne-Rhône-Alpes
Le partenariat avec la SNCF se poursuit avec de l’affichage dans 130 TER, ainsi que dans les gares du Brivadois, de Clermont-Ferrand et, pour la première fois, dans celle du Puy.
« On a décidé cette année de s’ouvrir un peu plus », explique d’ailleurs Valérie Gaillard (adjointe à la culture à la municipalité de Langeac) venue spécialement en gare de la cité vellave présenter la campagne d’affichage avec les représentants de l’entreprise ferrovière.

Courts-métrages d'animation
En effet la mise en place d’un grand panneau dans le hall de la station ponote, inscrit un peu plus ce moment de la vie culturelle de Langeac dans la Grande région, via la ligne Le Puy-Saint-Étienne-Lyon.
« Il y a aussi un partenariat avec le festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, ajoute Valérie Gaillard, les organisateurs nous prêtent des films d’animation. Nous les projetterons notamment aux collégiens qui viendront à la mairie. »
Tous les renseignements concernant ce 9e festival de la BD de Langeac.

J.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire