Basket : victoire ponote et deuxième place du championnat

dim 16/03/2014 - 00:46 , Mise à jour le 26/11/2020 à 18:34

Le match s'annoncait difficile, face à face deux équipes du même niveau, et il l'a été pour les Ponots. Le match aller datant du 16 novembre s'était terminé sur une victoire des ponots (85 à 89). Ce samedi, les locaux ont fait durer le suspens jusqu'à la dernière minute mais ont fini par s'imposer 89 à 82.

La seconde place
Quelques secondes avant le coup de sifflet final, on apprenait la défaite de Toulouges face à Oullins. Le Puy s'empare donc de la seconde place du classement, ce qui restait inespéré en début de saison. Nous avons rencontré l'entraineur, Nicolas Grégoire, il se dit heureux du résultat mais pas de ce qui s'est passé. En effet les joueurs du Puy ont attendu que les foréziens prennent le dessus pour réagir, ce que l'entraineur déplore. Il nous l'explique au micro de zoomdici :
{{audio1}}

Des progrès à faire
L'absence d'un joueur clé de Feurs, Julien Cortey (ancien joueur de l'ASM), a également aidé les Ponots à surmonter la difficulté de la rencontre. Mais l'entraineur est impassible : ils ne peuvent pas continuer à jouer comme ils l'ont fait puisque des rencontres "difficiles" sont encore au programme : " Pour les rêves de playoffs, il va falloir être plus constant ".

Samedi 22 mars, les Ponot iront à Oullins-Sainte-Foy pour la 23ème journée de Championnat.

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire