Basket : un pas de plus vers les play-offs

dim 06/04/2014 - 01:26 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

A la fin du Championnat, les enjeux sont de plus en plus grands. La rencontre contre l'Union Pontoise Andrézieux devait statistiquement se conclure par une victoire ponote mais la blessure du marqueur Sébastien Ruiz a tout remis en question. Les Ponots ont su rebondir et la rencontre s'est conclue sur le score de 65 à 53.

L'envie de gagner
L'entraineur, Nicolas Grégoire nous a confié : " Aujourd'hui on a eu du mal à marquer des paniers mais on a trouvé la solution en encaissant que 53 points même si les adversaires ont manqué d'adresse. J'ai retrouvé mes joueurs qui se jettent par terre et qui se battent : c'est de bonne augure à l'approche des play-offs " .

Un mal pour un bien
L'entraîneur explique : " Avec l'absence de Seb', tout le monde a compensé, tout le monde a été aux rebonds. L'américain Van nous avait posé problème au match aller, là, on l'a moins vu. C'est une belle victoire collective ". Il félicite également le jeu de Pierre-Thomas Gauthier, ce dernier fête d'ailleurs ses 21 ans ce samedi.

" Non, les play-offs ne sont pas dans la poche "
Plus que deux journées de Championnat séparent les Ponots des play-offs. Ce soir, c'est Oullins qui sort de la course à cause de sa défaite contre Golf Juan Vallauris 67 à 100. Comme nous l'explique l'entraineur, le nouvel objectif est de ne pas perdre de 40 points face à l'équipe de Toulouges.

Le 19 avril, les ponots iront affonter à Toulouges pour le 25ème et avant-dernière journée de Championnat.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire