Basket: St-Paulien champion départemental de D3

lun 13/06/2016 - 16:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Les deux équipes féminines du Basket club de Saint-Paulien, U13 et U17, ont réussi à atteindre les finales départementales dans leur division ce week-end. 
De nombreux spectateurs de Saint-Paulien avaient fait le déplacement puisque un grand bus avait été spécialement affrêté, les familles des joueuses ayant répondu à l'appel du club.  La première finale s'est dérouléeà 14 heures, à Saint-Vincent-de-Boisset. Elle a opposé les féminines U13 de Saint-Paulien à celles du CTC Ondaine Velay Pilat.

Un match compliqué
Les joueuses ruéssiennes font une bonne entame de match avec un premier quart temps assez serré. Mais dans les quarts temps suivants, les joueuses décrochent et sont dominées par leurs adversaires qui creusent l'écart au score. En revanche, les joueuses de Saint-Paulien n'ont jamais baissé les bras. Pour le coach Fred Terrade, "C'est une déception mais cette défaite en finale va aussi nous permettre de nous remettre en question, on va peut-être pouvoir travailler plus. Les adversaires étaient meilleures, nous avons fait de notre mieux".

----Pendant la finale, Ellyn, joueuse de Saint-Paulien, a du être évacuée par les pompiers après un choc au dos, elle a été examinée aux urgences de Roanne et a pu rentrer chez elle après cela. Elle ne présente aucun problème consécutif à cette blessure.-----Un fort engagement
A 17 heures, à Belmont-de-la-Loire, c'était au tour des U17 d'affronter l'équipe de Saint-Germain-Lespinasse qui évoluait en vert. Les spectateurs mettaient l'ambiance, orchestrés par un lapin, nouvelle mascotte du club. Pendant ce match très serré, les joueuses de Saint-Paulien sont dominées de trois points au score au premier quart-temps (14-17). Elles remportent en revanche le second de justesse. On a pu voir dans les deux camps un fort engagement, les deux équipes voulant remporter la victoire. Les joueuses de Saint-Germain-Lespinasse ratent de nombreux lancers francs et n'arrivent pas à prendre des points. Les Ruéssiennes en profitent donc pour prendre le score à leur compte.

Un dernier quart temps salvateur
Dans le dernier quart temps, les noir et orange dominent et mettent sept points d'affilée; les adversaires n'arrivent pas à recoller au score. D'autant que la défense de Saint-Paulien est bien rodée et ne se laisse pas marcher dessus. Les joueuses noir et orang marquent les quelque lancers francs qu'il leur sont accordés et prennent le large alors que le troisième quart temps s'était terminé à l'avantage de Saint-Germain-Lespinasse. Saint-Paulien remporte la finale sur le score de 64 à 46.

Une saison sans accrocs
Cette victoire vient finaliser une saison parfaite pour les Ruéssiennes qui n'ont perdu aucun match dans leur troisième division. Pour Lisa, joueuse,"cette victoire, c'est la récompense pour notre travail et pour tous nos beaux matchs de l'année. La première mi-temps était vraiment compliquée, il fallait vraiment s'accrocher pour rester dans le match".
 
L.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire