Basket : les Ponots assurent le maintien en N2

dim 26/04/2015 - 01:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Le match aller avait été douloureux pour les Ponots qui s'étaient alors incliné 66 à 79. La saison a été difficile pour les hommes de Nicolas Grégoire mais, ce samedi 25 avril, ils avaient un objectif de taille : le maintien. Le public est venu en nombre au Palais des Sports pour soutenir les locaux.

Trente points d'écart
Oullin ouvre le score. Les locaux ne se laissent pas faire et répliquent à chaque panier rentré. Ils commencent même à distancer l'adversaire avec un jeu collectif rapide et efficace. Les hommes de Nicolas Grégoire sont réactifs dès le début du match, de quoi contraster avec certaines rencontres précédentes. Sébastien Ruiz, offensif, se retrouve seul par deux fois alors qu'il tente des actions, de quoi l'agacer. Rien n'y fait, ni la défense, ni l'attaque des Rhodaniens : les Ponots veulent la victoire. À la mi-temps, ils mènent 40 à 28.

Match intense et victoire méritée
En tout début de seconde partie de jeu, Oullin semble décidé à reprendre du terrain. Le match s'intensifie. Les locaux répondent et creusent le score. À chacune de ses actions, Samir Belghazi perce la défense des Oullinois. Plus la fin de match approche et plus l'écart se réduit. Les Ponots terminent finalement sur le score de 74 à 61.

Ce que tout le monde attendait
En une rencontre, les spectateurs ont assisté à ce qu'on aurait espéré voir pendant toute la saison : un jeu collectif, de la communication, de la rigueur en défense, de la précision en attaque...
L'entraîneur, Nicolas Grégoire est plus que satisfait de cette rencontre :


Il continuera à entraîner l'effectif ponot pour la saison 2015/2016.

Évolution du score : 25-16 ; 40-28 ; 65-35 ; 74-61

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire