Basket : les playoffs s’annoncent bouillants

dim 27/04/2014 - 01:53 , Mise à jour le 27/04/2014 à 01:53

Les basketteurs Ponots sont fins prêts. En s’imposant avec le manière face à Nord Ardèche Annonay ce samedi 26 avril, l’ASM Basket a assuré sa participation aux playoffs du championnat de Nationale 2. Mieux, les Asémistes ont prouvé qu’ils étaient au niveau de ce qui les attend.

Des Ponots sans pitié
Pour l’occasion, les deux tribunes sont déployées. Le public, venu en masse, transcende les locaux qui démarrent sur les chapeaux de roues. Offensivement, le ballon circule et l’adresse est au rendez-vous : l’ASM réussit 7 de ses 16 tirs à trois points en première période. Le jeune Mathis Loureiro (16 ans) se permet même de mettre dans le vent son défenseur direct et d’inscrire so premier tir de l’année avec l’équipe première. Après cinq minutes de jeu, Annonay compte déjà 9 unités de retard. Quinze minutes plus tard, à la pause, les Ardéchois sont derrière de 15 points (54-39). Niakaté (10pt), Kiplé (10pt), Girma (10pt), Benfatah (10pt) et Comas (8pt) se partagent la marque à la mi-temps.

34 points d’écart !
Au retour des vestiaires, les choses se corsent pour les visiteurs. L’ASM passe à la vitesse supérieure et brise d’entrée de jeu tout espoir de come-back de leurs adversaires : six nouveaux tirs à trois points viennent plomber les efforts défensifs des Ardéchois et Dan Comas (20 points, 11 rebonds et 6 fautes provoquées) fait la loi sous l’arceau. Ce soir, rien ne peut arrêter les locaux. Score final : 102-68, soit 34 points d’écart. Une performance de taille de bon augure pour la suite.

Modibo Niakaté veut croire en son équipe :

{{audio1}}

Une date à noter dans les calendriers : le 17 mai prochain, l’ASM reçoit Challans au Palais des Sports pour le premier tour des phases finales du championnat. Le 23 mai, les Altiligériens se rendent en Vendée pour disputer le match retour. Deux matchs à jouer pour se hisser au niveau supérieur et redonner au basket ponot ses lettres de noblesse. 

A.L.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire