Basket : Le Puy l'emporte au panache

dim 01/10/2017 - 13:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

"Malgré une entame de saison compliquée, les joueurs sont motivés et un vrai groupe est en train de naître. Nous rentrons dans les rencontres à notre portée et nous allons enrayer les défaites par une victoire à domicile ce soir", prophétisait l'entraineur du Puy-en-Velay Nicolas Grégoire avant le match, amedi 30 septembre 2017. Mission accomplie : les basketteurs ponots se sont imposés 70-64 à domicile face à Sapela 13, le club de Salon-de-Provence.
Hommage à Jo Roux
Une minute de silence a été respectée avant l'entame du match, en hommage à Jo Roux. "30 ans de licence, c'etait un bon vivant et un grand ami, son absence est lourde pour nous tous", a déclaré Pierre-Marie Cazaux, le président du club.
Une entame difficile
Forts d'un taux de réussite aux tirs très bas et d'un collectif solide, l'ASM a réussi à garder une longueur d'avance jusqu'à une égalisation des Provençaux avant la fin du 3ème quart temps.
La défense fait la différence
Alors que l'ASM se relançait parfaitement dans le dernier quart temps, le match a été interrompu pour blessure. Le recrue ponote Kizmahr Grell a dû être transportée par les pompiers, cassant ainsi une bonne dynamique. Mais l'équipe, avec beaucoup d'abnégation, a réussi à garder un écart au score suffisant pour s'imposer 70-64 à domicile.
"Le contrat est rempli"
"Le principal a été fait, le collectif est resté solide et à l'inverse de certains comportements anti-sportifs de l'équipe adverse, mes joueurs ont fait leur boulot, le contrat est rempli", a confié l'entraineur Nicolas Grégoire en fin de match.
J.R.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire