Basket : la force tranquille du Puy

dim 18/10/2015 - 01:35 , Mise à jour le 18/10/2015 à 01:35

Le contrat est rempli. Pour cette 4e journée de Nationale 2 les hommes de Nicolas Grégoire se sont imposés face à Nord Ardèche ce samedi 17 octobre sur le parquet du Palais des Sports. Rempli oui mais pas totalement complet avec un relâchement évident dans la seconde partie de jeu.

Un début en trombe
Le jeu démarre fort pour les locaux. Devant un public peu nombreux, ils imposent leur jeu avec de belles actions. Dès les premières minutes, les Bleus et Blancs ne laissent pas de place à leurs adversaires. L'effectif de Nord Ardèche se retrouve de plus en plus en difficulté au fil du match. Le jeu des Ardèchois manque de précision et d'organisation. La première période se termine 41 à 26.

Relâchement moyennement apprécié
Les Ponots reviennent dans le jeu moins actifs. Ils laissent jouer et ponctuent la rencontre de sursauts d'action qui suffisent largement à maintenir le score même si l'écart se réduit. Les supporters n'apprécient pas cette baisse de régime : " Depuis la mi-temps, ils jouent mal ! ". Nord Ardèche ne change pas vraiment d'intensité de jeu. Ils n'y arrivent pas. La rencontre se termine 72 à 61.

Objectif suivant : Feurs
Nicolas Grégoire, entraîneur, confirme les impressions d'un match incomplet mais reste indulgent : " J'arrive à excuser mes joueurs parce qu'ils ont fait le travail au départ. " De tels relâchements ont déjà coûté cher à l'équipe Ponote : défaites face à Marseille (89-83) et Andrézieux (71-75). L'effectif repart sur de bonnes bases avec deux victoires consécutives. Il va maintenant falloir assurer la suite. Ce qui s'annonce difficile : pour la 5e journée du championnat, les Ponots (6e) vont à Feurs (2e). " En y allant, j'espère que les joueurs vont se mettre au niveau de Feurs, on en est capable ", se motive l'entraîneur.

Le ton est donné, l'équipe ponote veut prouver qu'elle peut apporter des victoires et de belles victoires.

E.J.

Evolution du score : 22 - 11 ; 41 - 26 ; 61 - 40 ; 72 - 61

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire