Basket fauteuil : les Aigles du Velay solides leaders à Hyères

Par EMa lun 21/11/2022 - 19:00 , Mise à jour le 21/11/2022 à 19:00

Les Aigles du Velay n’ont pas manqué leur rendez-vous à Hyères. Dans le choc de cette 5e journée, les joueurs de Franck Bornerand ont livré une prestation collective dense en menant au score toute la rencontre. Victoire des Aigles du Velay 72 à 55.

Avec un effectif limité suite au forfait de l’arrière letton Raimunds Beginskis positif au Covid, le coach ponot a dû recomposer son 5 de départ. Omar Zidi, de retour de blessure, a retrouvé sa place dans la raquette et Chemseddine Dahmani a été décalé au poste de meneur arrière.

Agressifs en défense, dominateurs aux rebonds, adroits à mi-distance, et surtout attentifs 40 minutes à appliquer les consignes du coach, les ponots ont pris le contrôle des opérations dès l’entame de la rencontre. Malgré un sursaut d’Hyères en fin de 1er mi-temps (23-28), les Aigles ont repris leur marche en avant en inscrivant 22 points dans les 3e et 4e quart-temps.

Cette victoire référence contre un prétendant direct à la première place du championnat permet de gonfler le capital de confiance d’un groupe qui n’a encore jamais évolué au complet depuis le début de saison. Les Aigles partagent la 1ere place avec Le Cannet, également invaincu, qui a établi le carton de la journée à Bordeaux (106 à 38), prochain adversaire des Aigles du Velay.

Les points des Aigles du Velay : R. Bayle (12 pts), M. Buso (6pts), K. Pietrzyk (2), C. Dahmani (26 pts), O. Zidi (13pts), K. Gabranovs (9pts).

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés