Baseball : nouvelle saison et nouveaux objectifs pour les Sharks du Puy

ven 21/08/2015 - 16:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Avec un effectif qui s’agrandit d’années en années, les retours d’expérience et la maturité des joueurs permettent un meilleur rendement. En effet les Sharks font figure de favori pour la montée et leurs adversaires sont avertis, un esprit de revanche les animent.
D’autant que de nouvelles écheances arrivent : le 29 Août la reprise des entrainements, le 5 septembre, le carrefour des sport, très attendu, et le 20 septembre, la coupe de la ligue Rhône Alpes-Auvergne, pour la première édition.
Les entrainements restent inchangés. Ils se déroulent le samedi après-midi de 14h à 17h au terrain de Guitard. Tout le monde, à tout âge, peut venir y participer, que ce soit pour essayer ou pour venir voir et découvrir le baseball.

Jouer et prendre du plaisir dans une bonne ambiance sont les maîtres mots
Sous la direction d’Eddy Brédoire, les ateliers techniques et tactiques vont permettre une progression à la fois sérieuse mais aussi dans la bonne humeur. Cet état d’esprit est une valeur du club qui perdure depuis la création. Jouer et prendre du plaisir dans une bonne ambiance sont les maîtres mots.
Bien intégrer les nouveaux, bien encadrer les jeunes et les filles font également partie des priorités du club ponot : pour ces dernières le baseball et le championnat sont accessibles même en catégorie sénior masculin. Le club dispose à l’heure actuelle de deux filles qui entament leur troisième saison avec les Sharks.

Reprise le 20 septembre et des matchs indoor cet hiver
Pour les compétitions, la coupe de la ligue fait son apparition et le premier match aura lieu le 20 septembre au Puy contre le vainqueur de la rencontre Grenoble Grizzlys/Clermont Arvernes. Le championnat quant à lui reprendra au mois de mars. Cet hiver, des tournois indoor sont à prévoir.
Les objectifs ponots sont assez clairs : bien figurer en coupe de la ligue et remporter le championnat R3 !

  • Pour plus d'informations, vous référez à notre précédent article de présentation du club et de ce sport en Haute-Loire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire