Baseball : Les Requins du Puy régalent

sam 07/05/2016 - 15:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Pas de jour férié en ce jeudi de l'Ascension pour les Sharks du Puy-en-Velay : il ne fallait pas faire le pont car toutes les conditions étaient réunies ce jeudi 5 Mai pour assister à une belle journée de baseball.
Il s'agissait de la dernière rencontre de la saison régulière, elle opposait les Sharks du Puy-en-Velay aux Arvernes de Clermont-Ferrand, deux équipes qui pouvaient prétendre à la première place de la poule, synonyme de qualification directe pour les phases finales, et donc de potentielle montée en R2.

Les défenses sont en place et les attaques se rendent coup pour coup
Sous un soleil radieux, le premier match prend l'allure d'un combat stratégique où les manches sont disputées. Les défenses sont en place, à l'image du rattrapé de volé de Maud Arnaud en champ droit, et les attaques se rendent coup pour coup.
A l'heure de jeu, la rencontre tourne à la faveur de Clermont-Ferrand suite au remplacement du lanceur partant Pierre Issartel (Le Puy). Déterminant et essentiel pour la suite, le coach Eddy Bredoire doit revoir ses plans pour préserver son joueur.

Une attaque flamboyante offre la victoire aux Sharks pour la première rencontre
Malmenés mais toujours concentrés, les Sharks sont récompensés en fin de match. La défense des Arvernes se fragilise sous les frappes ponotes qui se font plus insistantes. Le Puy recolle au score puis prend l'avantage dans la cinquième manche grâce à une attaque flamboyante (8 points inscrits) et à une prestation sereine du lanceur expérimenté Yoann Rousset qui met fin au match. Score final 11-7 pour les locaux.
Grâce à cette victoire à la mi-journée, le Puy s'assure la première place de la poule ; mais pas question pour le groupe de s'en arrêter là. C'est sous l'œil attentif du manager général Alexis Issartel et poussés par un public venu en nombre, que les coachs des deux équipes se présentent en réunion d'avant-match avec des compositions d'équipes remaniées.

----La finale à Guitard le 22 mai
Le public est attendu nombreux le dimanche 22 Mai au stade de Guitard pour soutenir les Sharks dans une rencontre aux allures de finale opposant les champions de la poule Ouest (le Puy) face aux champions de la poule Est, le Cubs de Cruzilles.-----Les Sharks abordent les phases finales avec confiance et l'ambition de monter en R2
La deuxième rencontre de la journée laisse d'avantage place au jeu d'attaque. On note les bonnes entrées de Marion Margerit au poste de seconde base et les prestations encourageantes au bâton de Xavier Arcis et de Maël Dumas. Rarement inquiétés et pouvant compter sur une batterie solide Poncy -Berlemont, les requins confirment leurs bonnes impressions : le score final reflète bien la physionomie du match :  le Puy s'impose plus largement cette fois (30 - 11).
Double vainqueurs lors de cette dernière journée, Les Sharks bouclent une excellente première partie de saison : sept victoires pour une défaite et abordent ainsi les phases finales avec confiance et l'ambition de monter en R2. Tout se jouera à l amaison le dimanche 22 mai prochain.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous référer à nos précédents articles sur ce sport méconnu en France :connaissez-vous les Sharks du Puy ? 
Nous expliquions notamment en février 2015 que les crocs des requins ponots sont bien aiguisés pour remonter en R2.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire